Bon on continu notre descente vers le Sud, je vise encore deux spots différents ou je veut surfer, mais une fois de plus, je trouve pas de logement.
Et c'est vraiment galère. Le leader du marcher (booking pour le citer) n'est pas super implanté sur l'ile ou du moins sur la cote. On trouve parfois quelques trucs genre auberge de jeunesse (vraiment pas ma came en famille) ou logement "semi" luxueux hors de prix et parfois rien... Je me rabat sur google map, là, on trouve quelques adresse, mais souvent tout en chinois avec des contacts difficile à trouver, bref c'est pas super facile de trouver un logement en bougeant tout les 3/4 jours. Et puis, les taïwanais non pas la culture de la plage et du tourisme plage, là ou partout ailleurs tu aurai un, voir plusieurs jolie hôtel ou guest house posé à même la plage avec les pieds dans l'eau, voir même piscine en plus, ici y a rien. Bref si tu viens entre potes pour faire que du surf en logeant dans des bunkbed hôtel pour pas cher (on trouve souvent des lit pour moins 10€ en Auberge de jeunesse) c'est cool, pour des familles comme nous, moins sympa. Donc j'exit Jiqi Beach (un jolie hôtel m'a quand même répondue par mail 1 semaine après ma demande) et Bashiengdong qu'il me plaisait d'aller voir pour me rabattre sur le secteur Donghe.
Bienvenue à Doulan
Donghe, c'est soit disant le North Shore Taïwanais, il y a un QS dans le coin. Et en effet pas moins de 3 vagues quasi world class casse dans le coin et un tas d'autre pas forcement moins interessante.
Une fois de plus pas de logement à Donghe donc on atterrit au village d'a cote Doulan dans l'hôtel qui pour lui pour le coup inonde internet et duquel tu ne peut pas passer à coté. On sera fortement déçu en voyant que ce n'est qu'une auberge de jeunesse de plus avec 3 chambres "familiale" dans un village rue à pas mois de 15 minutes à pieds de la page (4 en scooter pour le coup) et au bout de 15minutes on péte la clefs dans la serrure avec toutes nos affaires dedans, obligé de défoncer la porte... Et pour compléter le tableau, on est en plein dans le typhon, il pleut des sceaux d'eau depuis notre arrivé, avec un vents à décorner les cocus... Ma femmes est au anges.
Le seul avantage de cette auberge, c'est que le Sud Af qui la tiens est un gros gros passionné de surf et est super content de faire découvrir le potentiel surf du coin. Il a quasiment que des débutant qui viennes ici, alors quand il a un ou deux surfeur plus expérimenté il est content de faire le tour des spots avec.
Le matin à 7h il tape à ma porte, mec, faut aller à l'eau... Je suis dubitatif, il pleut fort et la houle est énorme. Il me dit de pas m'inquiéter. On fait la tourner des spots et effectivement c'est énorme partout et surtout en vrac. Il me dit de pas m'inquiéter, mais j'avoue que j'ai comme quelques fourmis dans le ventre.
Bref on fini à ChengGong, et la c'est la claque, point break en gauche ça déroule sur plus de 200m c'est parfait, y a pas un peut de vents seulement 2 mecs à l'eau et a alentour d'un bon 2m. Cette vagues est folle. C'est à la limite haute de mes capacités mais je me gave littéralement jusqu'a plus de bras et sous les averses de flotte, une ambiance plus que bizarre.
Je remettrais ça pendant 2 jours d'affilé, mais la famille ce fait vraiment trop chier. Il n'y a rien à faire dans la petite rue village, on ne peut pas ce promener en scooter car top de pluies et ou de vents et l'auberge n'est pas agréable pour y buller, surtout pour les gosses qui commence à passer en mode je joue à tout défoncer!
Bref on bouge plus vite que prévue au grand dam de mon nouveaux pot SudAf.Le typhon à l'air de monter doucement vers le Nord et le sud à l'air d'êtres déjà épargner à partir du lendemain.
Le petit Typhon qui nous touche...
La plage de Doulan avec un beach break soit disant sympa habituellement
ChengGong de loin
Cheng Gong le 1er jour
ChengGong le jour suivant
Donghe river, une jolie droite, mais photo mytho car insurfable ce jours la..
Cap code, apparement un point break en gauche couplé à un beach break, insurfable aussi
Jinzu Harbor mytho aussi mais qui à l'air détresse un super vagues, c'est la qu'a eut lieux le QS l'an passé
Et ce spot je me rappelle plus le non, une sortie de rivière en droite encore