Allez c'est parti pour mon court séjour dans les Landes. Pas vraiment un report, car il n'a rien de transcendant, mais plutôt une succession de « session(s) du jour ».
Jour 1 :
Session « moisie »: houle en vrac, clapot, pas de pic défini. Les rares vagues potables n’ouvrent quasiment pas. Dans le tas, je prends quelques rougnes qui me permettent de faire un take-off/bottom/fini.
Elle restera pas dans les mémoires mais ça a quand même eu le mérite de se mettre à l’eau.
Jour 2 :
Attaque à l’aube avant que le vent ne se lève : impec’ pas une brise. Sur place, beh c’est pas beaucoup mieux que la veille. Je vais pas faire la fine bouche : ça ouvre (un peu), le temps de placer take-off / bottom / un « truc » / fini, et les vagues sont relativement lisses.
Un coup de retourn’zi en fin de journée. Le vent c’est légèrement levé, mais le pic c’est clairement définit et les vagues ont pris un peu de taille et sont plus punchy. Ca ouvre carrément (plus que le matin), le temps de placer 2-3 « trucs ».
Jour 3 :
Vent off, glassy, une gauche sympa, le tout concentré sur un pic. Clairement les vagues les plus sympas du séjour.
Sur l’ensemble ça n’a pas atteint des summums de taille: de 60cm à 1m environ.
C'était pas les sessions de l'année (loin de là) mais j'ai quand même eu la chance d'avoir quelques vagues et me suis fait plaisir: l'essentiel quoi