on a choisi l'option week end express en camion en famille et amis au vu des temperatures estivales
après m'être formidablement bien gavé la veille en oleronie, j'étais rempli d'iode et de belles courbes donc paré pour un week end "relâche de surf", au pire une baignade améliorée.
bref je ne regarde ni la marée ni la météo, je fignole juste un bon remplissage de glacière
mais finalement les astres ce sont alignés chez nos voisins du nord :
on débarque a la plage a 15h, truc qui ne m'arrive jamais, le temps de sortir le triptyque pelles/épuisettes/crèmes indice 50 et on s'avance quand meme a la plage avec le diptyque combi/truc qui flotte équipé d'aileron avec mon pote ...
et là bam GILBERT des services techniques vendéens est au poil, il doit être content : il arrête le vent, il met le bon niveau d'eau et de swell sur le spot et ca devient le manège durant 1H30, comme a la parade, 80-cm bien long d'un mur paisible a manoeuvre, on repart au pic avec l'ascenseur sans se mouiller les cheveux, soleil, combi 3/2 ... l'idéal , oui c'est vrai comme le surf est facile ... comme si on avait mis des jetons dans une machine !
alors évidemment avec mon ami on fait bien attention a finir les vagues jusqu'au bord , aller remettre 10 balles dans la fente et rebelote
17h30 Gilbert a dû plié les gaules ou fini son taf rapport au vent qui est revenu, à l'eau qui a baissé , les vagues qui ont diminué bref c'est moins bien. de toute manière faut s'occuper de vider la glacière rapport au week end qui commence