Conditions sympas ce matin (sans être folles). De bonnes vagues pas très grosses mais chouettes à surfer. Les bancs seraient-ils de retour en Gironde ?
Tibok sur sa dernière...
Les autres se sont collés sur ce banc qui a une belle gueule.
Joli Yann! Une bonne journée d'été avec une jolie petite houle, du soleil, de la plage et pas de vent. 3 sessions de 2h en short, je suis cuit. J'ai surfé avec loicbhn qui a apprécié la temperature de l'eau et les vagues qui ouvrent! Ce matin c'est petit mais très joli et plutôt bien calé, je me suis bien amusé avec l'alaia. Il y avait michael gregorio qui a fait celine dion et johnny à l'eau. Debut d'aprem avec mes 2 minipelous sur un joli pic sur le sable, ils prennent des vagues super longues grâce à des poussettes professionnelles. Le plus grand redécouvre les plaisirs du surf et le plus petit cherche à faire des "éclaboussures"! Fin d'aprem, je ne resiste pas à l'appel de cette jolie houle rentrante, je m'y recolle et il y a quelques vagues bien sympas dans le lot. Seul hic, pas trop de fréquence et un peu la foire mais j'ai eu ma part! En partant :
Je faisais parti des "autres" sur la vague qui "avait une belle gueule" (merci Yann pour la photo) et c'est vrai que la gironde nous a montré un peu de son potentiel. Une première session sur le plein haut avec des droites creuses en mode full speed. Puis une deuxième session, apres un pique nique sous les pins, sur le plein bas. Le banc envoie encore ces mêmes droites creuses longues et rapides...C'est assez rare d'avoir du bon surf à plein bas en gironde ! Repus...vivement demain.
J'ai terminé la journée sur le miroir avec Zitoune. Une orgie de mascaret !!!! Avant ça, session matinale en solo. Pas le meilleur banc. Mais quand j'ai réussi à avoir les bonnes, j'ai eu la confirmation que le surf c'est comme le vélo. Une première vague avec un long tube ressorti. 3 autres que j'ai pu bien travailler. Hélas le peu de fréquence n'a pas permis d'en avoir beaucoup plus. Un bon moment de surf quand même. En espérant que ça en appelle d'autres
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Tout le monde s’est gavé !!! Session matinale plus que sympa. Rebelotte le soir avec la houle rentrante. Je me suis dis qu’il y aurait du monde ... que dalle. Jusqu’au couché du soleil en mode aller retour.
Ah oui c'était dingo !! Nico, tu me pousses... Hier, encore sous le coup de l'adrénaline, j'ai dit à des potes : "le surfin' est un sport physique qui se transforme en art quand les éléments sont alignés et quand il se pratique en rythme. Le rythme, c'est ça le surf, le rythme ! Sentir la poussée, utiliser l'énergie, taper au bon moment au bon endroit, relancer sans perdre de vitesse... tout est une question de rythme, c'est vraiment ça le surf !" Puis comme ils sont autant mordus que moi de musique, j'ai rajouté que la houle en cette journée idyllique était une techno machine , l'ambiance une pianistic spiritual vibration et le surfin' pur, une fois debout sur la planche, de l'afro beat power... voilà, puis on s'est écoutés un track qui m'a achevé :
T'es content Nico, j'suis ridicule !
Plus sérieusement, je ne pensais pas que la houle entrante ferait tant de merveilles sur le sable. C'était facile avec suffisamment de puissance pour se faire plaisir et surtout, des vagues looooooooongues !! Un take off mou sur les droites mais avec des sections plus tendues sur la vague. Et puis une merveille de gauche tendue avec un superbe mur et une baïne pour remonter les cheveux au sec ! MAGIC. Le niveau général était plutôt bon et tout le monde avait le smile. Ce matin,c'était bien moins calé, y avait beaucoup de grincheux, un niveau bien moins bon, des taxes, des LBeux irrespectueux mais je me suis quand même bien amusé... jusqu’à épuisement !
J'avais prévenu ma femme et mes enfants qu'il ne fallait pas trop compter sur moi cette journée de samedi......ça c'est bien vérifié.
Départ vers l'ile d'à côté, pour une première session expresse sur le sable au lever du jour, c'est pas violent mais il y a quelques vagues à faire. Déménagement un peu plus loin pour profiter du descendant sur les cailloux pour la deuxième session, petite gavade avec des droites bien calées, sortie à midi pour une petite pause nourriture et rencontre de V1avec qui j'ai partagé cette seconde session. Session 3 toujours sur les cailloux en début d’après midi avec le remontant, les droites sont toujours là, je prends mes vagues mais le courant se réveille un peu et mes bras n'en peuvent plus.
Retour à la maison en fin d’après midi, ma femme me traine le soir pour des relations sociales, je picole mes deux bières et je m'endors à moitié la gueule dans l'assiette.....une bonne journée.
Pourquoi , en sachant tres bien que c etait perfect, que tout le monde s est gavé et que c etait la session qu il fallait pas loupé on s obstine a regardé les reports meme si on y etait pas? C est vraiment un sport de frustration.
Que c'était bon ces 2 sessions du jour! Bien éclairé par pelou quant au placement pas évident au vue du monde a l'eau, j'ai fais mes vagues. Pas de photos, tout est dans la tête. Manquait ta gopro pelou!
single a écrit:Déménagement un peu plus loin pour profiter du descendant sur les cailloux pour la deuxième session, petite gavade avec des droites bien calées, sortie à midi pour une petite pause nourriture et rencontre de V1avec qui j'ai partagé cette seconde session.
Exact, meilleure session sur ce spot depuis longtemps. Des gauches au début puis la droite s'est mise en place et elle était bien tendue bien bonne. Une super ambiance à l'eau malgré quelques vieux qui taxent et qui s'excusent pas Une série fantôme folle dans le lot, j'ai réussi à partir sur l'épaule de la dernière mais elle n'a pas duré
Bon faut vraiment que je change de spot. Par contrainte familiale je suis présent à 14h pour le début du montant. Ben à marée basse festival de placard, pas de banc c'est pourri. Je me mets à l'eau de 16h à 18 h, avec la marée ça ouvre plus mais ce n'est pas fou non plus. Le vent a tourné mais reste faible ouf !! De plus, sur une fin de vague je suis resté collé dans la baine pour repasser la barre 10/15 mn à ramer comme un fou. Ca fait les bras mais bon. Il y avait quand même de joli bouts à scorer. Enfin un we pour dormir sous la pinède !! Ca fait du bien.
Das a écrit:Je faisais parti des "autres" sur la vague qui "avait une belle gueule" (merci Yann pour la photo) et c'est vrai que la gironde nous a montré un peu de son potentiel. Une première session sur le plein haut avec des droites creuses en mode full speed. Puis une deuxième session, apres un pique nique sous les pins, sur le plein bas. Le banc envoie encore ces mêmes droites creuses longues et rapides...C'est assez rare d'avoir du bon surf à plein bas en gironde ! Repus...vivement demain.
Bon surf.
tout car je faisais aussi parti des "autres" J'ai même cru que le surf m'avait guéri de mon rhume, mais non... le surf ça fait du bien, mais ce n'est pas miraculeux non plus!!