Das a surfé ce matin, et pas moi! et c'est vraiment trop ignoble pour y aller aujourd'hui alors pour compenser mon report qui suit normalement celui de Das, voici en vrac des photos non postées de cet été.
Tout l'été, en fond sonore, on a entendu la grogne les girondins, charentais, vendéens et bretons mais ici, ça n'a pas été trop mal pour le surf, même si les matinées classiques offshores ont été rares pour un été. Et il a fallu parfois (souvent) composer avec du flat ou des mini vagues, idéales pour les minipelous et même moi parfois quand on avait la chance d'être là au bon endroit sur le bon créneau avec un pic qui concentre bien et avec une planche adéquate.
Partie 1/2
Escapade en Gironde début juillet avec Gart et Jay :
La classique à la maison :
Une session surprenante qui avait commencé avec les enfants, petit et glassy bien propre sur un banc de sable triangulaire qui s'était formé quelques jours avant, puis ça s'est mis à prendre et à prendre jusqu'à devenir bien bon sur la marée haute :
Rare de voir des vagues calées comme ça à cet endroit :
Une super session sur un joli pic qui concentrait, 5 à l'eau, puis la marée, le monde tout ça...photo en partant :
Session chicken avec Jay et Nicygnus un jour vers 2,50-3m propre sur les spots exposés, le check :
On s'est bien amusé et il y avait quelques vagues bien (trop) massives au fond, nicygnus a eu ma dernière vague :
Check le même jour, au retour, et Jay a failli se faire défoncer par un abruti! Tout le monde ramasse à la série, les 76 surfers sont dans le blanc et là on est contents d'avoir fait nos chickens :
Souvenir de Sardaigne :
La seule journée à plus de 35°:
En quittant Mundaka avec Zitoune :
J'ai commencé à faire de la pirogue, c'est physique, c'est casse gueule, et c'est physique et c'est aussi casse gueule :
Une journée plage :
Une journée flat => rando au dessus des nuages sur une montagne qu'on voit depuis tous les spots d'hendaye jusqu'à Vieux Boucau et sans doute plus haut :
Panoramique du haut des 3 couronnes, chouette balade, courte et raide avec une super vue en haut :
Vue sur la baie d'hendaye, brumeux après dissipation de la mer de nuages :
Un matin parmi d'autres avec Squally :
Le check père et fils :
Sev abandonne ses enfants :
C'était une très jolie journée où le vent est restée off jusqu'au soir, minipelou s'est gavé :
Mytho de père en fils :
La suite plus tard dans le we....