Après cette session, le vent tourne, la grisaille arrive puis la pluie. On en profite pour le ravitaillement en nourriture et en eau pour les vans et on change de coin.
Une grosse heure de route plus loin, on arrive dans l'endroit visé : off shore pour le vent mais hélas assez protégé de la houle. Mais il pleut, tout est gris, le parking est bondé, le vent est merdique, les vagues aussi, c'est la crise, on ne peut pas rester ici. On check plusieurs autres endroits pour le campement de la nuit et finalement on trouve un petit parking pouvant accueillir 20 voitures environ au bord d'une grande plage. Pour la 1ère fois du trip, nous devons gérer la pluie : on sort les consoles de jeux et DVD pour les enfants. Pour les parents, l'apéro s'éternise sous les stores des vans.
C'est terminé pour le report de cette 1ere semaine : tout a été parfait, du surf de qualité tous les jours avec plusieurs sessions par jour, on s'est gavé, des campements dingues, l'impression de vivre à la plage, les paysages grandioses ... bref, le trip surf parfait.
Mais c'est terminé. Luke Egan arrive le samedi dans l'après midi. Ou faudrait-il dire Luke la poisse, ou Luke le chat noir, ou encore Luke retourne en France pour voir si les vagues reviennent. En effet on n'aura aucune session de surf lors de la 2ème semaine (non, je suis menteur : 1 session on shore avec du vent à 50 km/h dans un shore break dégueulasse, pas d'inquiétude, vous aurez les photos
). Donc le trip surf se transforme en vacances familles à la découverte des plages et paysage de la Galice + journées plage + apéro world class.
Néanmoins, cette 2ème semaine aura été incroyable et magique, alors on va vous montrer les images, attention, prenez les lunettes de soleil, ça va piquer les yeux
On n'a pas eu de vagues, mais on n'a pas eu de nuages non plus
A suivre ...