@didier06kite, c'est à côté dans le queyras. Pour le droit, je sais pas trop. En tout cas, il devrait pas y avoir le droit de balancer ses mégots sur la plage ou par terre en général et pourtant, on est en 2017 et il y a toujours des connards pour le faire. Pas trop de rapports mais j'avais envie de le dire!
Merci pour les photos! Celle du reflet a été prise avec un tel samsung à 89 euros, l'APN n'avait plus de batterie.
CALA CHIPOLATAOn arrive le soir sur le spot, c'est interdit aux voitures, ça me saoule d'aller checker à pied c'est loin, on la tente.
La vision du line up à l'arrivée
:
Quand je prend la photo, une bagnole militaire passe et nous dit de faire demi tour...Tain mais pourquoi on est pas arrivé plus tôt? Il reste un peu plus d'1h de jour. En 5 sec, je mets le frein à main, sors ma petite planche et laisse la famille faire la piste en sens inverse, je les laisse choisir le squat et je les rejoindrai à pied à la nuit, je tiens enfin une bonne session!
C'est bonnard, calé, la vague pousse bien au take off en passant sur des gros blocs qui servent bien pour se repérer. Ca pète systématiquement au même endroit et les séries de 3-4 vagues s'enchainent suffisament pour que j'ai rarement le temps de m'asseoir sur ma planche. Je capte rapidement que la 2ème de la série est toujours la plus belle. Il doit y avoir 5 ou 6 secondes de période mais c'est bien en ligne en mode wavegarden et l'épaule est carrément bien formée pour que je sorte ma panoplie de bottom la main dans l'eau et de rollers à 10h. J'ai fait monter le cardio pendant cette session, j'ai pris des dizaines de vagues en ayant l'impression d'être seul au monde!
Le soir, j'ai mis la misère à ma pizza et j'ai fini celle des enfants!
Le lendemain, on se motive pour y aller tôt mais les wc en ont décidé autrement. On débarque donc seulement vers 9h, pas trop de regrets car ça a perdu à fond en taille :
Mais c'est toujours bien joli pour une session longboard :
Le take off à ras des blocs :
Vue du bord :
C'est suffisamment plaisant pour me faire pointer les têtons :
Et ça enchaine :
Canard loupé en longboard :
Je tente des pas croisés une fois passée la zone avec les blocs :
Pas de leash avec la gopro comme ça :
Puis vers 11h un troupeau de baigneurs vient prendre possession du pic :
Ca autrait pu faire de beaux strikes :
Du coup, le plan est de revenir le soir après les baigneurs en espérant que les 0,7m@5s se maintiennent :
Le soir ça a baissé mais il reste toujours de quoi glisser avec l'alaia :
Il fait hyper chaud, ça fait un peu piscine à vagues :
Check :
Le plus beau barrel du trip :
Je profite jusqu'à la fin de la journée :
Les vagues se font de plus en plus rares, c'est la fin de cette houle :
Direction maintenant l'ouest, la zone qu'on voulait explorer à la base, qui a marché juste avant notre arrivée et qui va recommencer à marcher le soir où on va partir. Les préviz annoncent 0,2m@8s, on est dans les starting blocks!