Une houle longue de 1m9 est annoncée plein est, donc on se dit avec un pote qu'on va se bouger un peu au sud: Retour à Sandon!
Au check, sur la partie haute du point:
Avec la houle qui s'enroule moins autour du point et la marée très basse, la vague est beaucoup moins pépère que la dernière fois. Le take-off (au dessus du groupe) est super creux enchaîne sur un mur à manoeuvre, puis il vient heurter le plateau là où l'eau est plus claire et envoie un tube carré après une petite marche. Puis sucession de sections rapides et lentes, jusque deux cadres de photo plus à gauche, mais globalement moins de manoeuvres possibles donc les jambes tirent moins que la dernière fois.
En prenant les photos (20mn en attendant un pote), je me demande ce que fais le gars à la mise à l'eau, debout sur son rocher... On a compris en arrivant: normalement il suffit d'attendre que la vague arrive et sauter, mais il y a tellement peu d'eau que les rochers sont découverts en dessous et que des patates dépassent sur le trajet. Bonus, par houle d'est la section creuse nous tombe juste dessus à cet endroit. Du coup on a raclé nos dérives une fois et ensuite on remontait nos 150-300m à contre courant
Bref, super session à base de vagues débilement longues entre deux visions-salades de rocher
Et aujourd'hui maroubra est au top mais je ne peux pas y aller ... https://www.instagram.com/p/BVlBWV9FbjE/