Reprise du surf pour moi après 1 mois 1/2 au sec. Pour simplifier je vais faire un combo des journées du 14 au 16 juin.
Mercredi 14 : 1er contact avec l'eau. Les conditions sont easy, c'est petit et pas mega puissant, parfait pour reprendre. L'épisode de la dérive est toujours dans la tête et je décide de la tenter "finless". Après 3 tentatives de vagues à partir en cacahuète, je décide de remonter mettre la dolphin et me remet à l'eau. Beaucoup d'appréhension lors des take off, je n'arrive pas à m'engager et me bloque puis réussi à débloquer le compteur et à prendre quelques vagues dans une posture crispée tendu de la ficelle. Je dis pas que j'ai pris mon pied mais je me suis un peu rassuré sur le coup. L'après-midi sera consacré à jouer avec le fiston sur un surf gonflable 8' prêté par un ami initialement pour palier le manque de barre de toit pour le weekend en Gironde mais qui au final n'a pas servi, bref... A noter le côté hyper ludique et secure de ce type de planche, il s'est amusé à courir après, essayer de sauter dessus, il a pris quelques micro glisses mais c'était génial pour apprivoiser une première planche.
Jeudi 15 : Je décide de me prendre en main et me remet dedans, ça rentre un peu, il y a plus de vent, du clapot mais j'arrive à me sortir les doigts et à me lancer plus facilement, je reprend des vagues et ça fait un bien fou de pourvoir se lancer et reprendre du plaisir. Je reste un peu plus d'une heure, la houle tombe et je décide de retourner tranquilement à la maison.
Vendredi 16 : "Après un bref coup d'oeil circulaire" je m'aperçois que clairement les conditions sont meilleures, peu de vent, du soleil, les séries rentrent, coup de téléphone à un ami et on se met à l'eau un peu avant 10h, le créneau est serré j'embauche à 11h30. Les vagues sont belles, c'est plus gros que les journées précédentes, il y a quelques barres mais des aussi des ouvertures superbes. On choisi de ne pas se placer sur le pic le plus fréquenté et nous mettons plus en amont, on a droit à un petit backwash en retour du fait de l'inclinaison de la plage ce qui ne facilitera pas beaucoup la session. Mon pote Juju se cale de belles droites, moi je passe 40 minutes avec beaucoup plus d'appréhension, je ne me lance pas ou bien quand je le fais je vois la vague me passer dessous Pour ne pas repartir fanny je me rapproche du bord et arrive à me lancer sur 3 - 4 vagues qui me satisferont pour le restant de la journée, j'ai cru repartir à 0 finalement je suis content de moi. 11h10 retour à la voiture pour me préparer et dans la précipitation de l'aller je m'apercois que je vais passer le reste de la journée sans calcif au boulot M'en fou j'ai surfé !