Je ne parlerai pas de l'ambiance à l'eau à Bali qui peut être pile ou face (sachant que plus ça va, moins ça va...), mais je ne peux pas te laisser parler d'Uluwatu, Balangan, Bingin ou Impossible comme des vagues qui ne seraient pas World Class... Après, comme toutes vagues, il faut une bonne orientation de houle, ce que tu n'as clairement pas eu... J'ai eu il y a un an jours pour jours Impossible PARFAIT, avec des rides des plus de 200 m. J'ai eu Balangan avec des rides pas possibles... (le tout à quelques uns à l'eau, une preuve vidéo ; on est quand même loin de la vague qui sectionne tous les 20 m :
https://vimeo.com/176343335.
Si tu as vu les vidéos qui traînent sur le Facebook surf session en ce moment, Ulu était On FIre, je ne parle pas de Padang...
Alors oui, les spots peuvent être OVERCROWDED! (Bingin, par exemple, qui ne supporte pas le monde, Padang, dès que ça marche, c'est l'hallucination), mais il faut je pense se dire que c'est comme Hawaii... Padang, Pipeline, assez comparable en terme d'ambiance, monde et niveau je pense...
Après je comprends complètement ta déception, j'ai fais 6 ou 7 voyages à Bali, le premier en 2004. Forcément, tout à grave changé et on perds beaucoup de charme mais c'est comme ça. La marche est cependant difficile à passer quand tu viens à Bali depuis Java, Sumbawa, Lombok. Gros gros contraste... Mais il ne faut plus aller je pense à Bali pour un surftrip 200 %, se gaver et "rentabiliser" un nombre de vagues incroyable, tu seras alors forcément déçu. Il y a aussi une ambiance, un lifestyle (qui ne se résume fort heureusement pas au Bukit), et ça reste à mon goût un excellent trip familial...