Tôt le matin, le vent devait être faible, il était déjà assez fort et donc à 6h30, c'était moisi de vent :
Dommage car on devinait bien la houle à 14-15s, les lignes et les bonnes séries qui rentraient. Certains ont tenté leur chance mais ça donnait pas vraiment envie donc j'ai laché l'affaire pour aller voir ailleurs. Là aussi c'était farci de vent, assez fort pour rendre la face de vague foireuse pour les quelques téméraires à l'eau :
Par acquis de conscience, je suis allé voir plus loin. Une série est passée, j'ai cru 1/100ème de seconde voir st leu, mais non, le vent forcissait, les 12° et la pluie venaient d'anéantir tout espoir de surf.
Les préviz donnaient du vent de plus en plus fort, donc ça devait être plié pour la journée. A 8h30, c'était pire. A 9h, le vent est tombé sous l'orage, à 9h30 c'est passé offshore fort et à 10h, il faisait beau, le plan d'eau était correct mais mon picot de d'habitude saturait un peu :
@das : Le surf appartient à ceux qui se lèvent tôt mon c#l!! :
Quand la série rentre, je comprends pourquoi certains attendent hyper au large, ça fait plus de 2 fois la taille du bonhomme :
Ceux qui étaient en dessous passent un sale moment, surtout que c'est des séries de 7 à 10 vagues. Vite vite vite, les ailerons sur la grande planche :
J'enfile un short et le top et je cours en descendant les escaliers en ayant l'impression d'arriver trop tard. Le vent se met à souffler onshore fort juste quand je me mets à l'eau....Trop impatient d'arriver au fond, je ne fais pas le tour et je me fais punir d'entrée, impossible de faire le canard avec cette planche. Ca fera office d'échauffement. Finalement le vent retombe vite, le plan d'eau est bien correcte et les faces de vague (à part la 1ère de la série) sont bien lisses. J'en prends 2 bien sympas, d'affilée dès le départ, bizarre de se retrouver en short dans des vagues d'hiver avec le gun. On est plutôt en petit comité et on sent qu'il y a des gens "de passage" qui ne se rendent pas trop compte de la taille. C'est un peu la panique à la série avec les vagues qui décalent. Après une série, on se retrouve juste 4 au fond, une autre série arrive, la 2ème est pour moi, je prends sur moi pour aller me placer plus à l'intérieur que d'habitude, je vois la lèvre jeter 20m à gauche et je rame comme un phoque pour assurer. La descente dure longtemps, la vague a une super forme, est hyper lisse, je m'applique au bottom à effleurer l'eau et à remonter sur l'épaule pour entamer une nouvelle descente. La vague est bien longue, c'était top, bonne montée d'adrénaline. Puis j'ai le droit à une vague blanche en mode pantin désarticulé et encore une bonne vague avec un bon take off et une longueur incroyable. Le vent s'est un peu renforcé et le plan d'eau se dégrade. Je n'ai pas pris ma douzaine réglementaire mais avec cette dernière bien longue, je me dis qu'il faut mieux rester sur une bonne impression, surtout que je n'ai pas pris de branlée donc je préfère en rester là. Très bonne session imprévue!