J'ai eu droit à une petite escapade au pays basque durant le pont et comme à mon habitude, je n'ai pas fait une photo... donc je vais abréger les 3 sessions que j'ai pu faire ici.
Première session surprise, aujourd'hui (donc le 25), alors que la houle est riquiquie, que nous avons roulé de nuit et que nous sommes un peu explosés. Je décide quand même de prendre une planche sur le beachbreak pourri pour accompagner ma soeur et sa famille. Je n'ai que le Hull en 7'9 mais il passe à merveille sur les gauches calées (très étonnamment). C'est farcie de LB et de débutants. J'ai l'impression que nous ne sommes que 2 à savoir surfer. J'enquille les vagues en 3/4 d'heure et je me dis que mon petit séjour commence bien !
Seconde session sur le Pelou's spot. Le line up est toujours aussi dingue vu d'en haut. La houle n'est pas grosse mais ce spot concentre à merveille. Les séries sont à une taille de bonhomme, je profite de la dernière heure favorable pour partir du fond... enfin jamais aussi loin que les mecs qui sont en gun de plus de 10 pieds mais je me place mieux, sans prétention aucune. Là encore, j'ai la bizarre impression que c'est farci de débutants avec seulement une poignée à bien surfer.
L'eau monte très vite est le vent se met dedans, c'est l'heure de sortir.
Troisième sess le sur-lendemain. La houle s'est cassée la gueule, le plan d'eau est moche et c'est à nouveau farci de débutants... mais alors pour le coup, je n'ai pas vu un gars bien surfer.
Je vais m'arrêter là ces reports sans intérêt mais j'ai des questions qui me viennent à l'esprit :
-Avez-vous l'impression, comme moi, que les bons surfeurs se font plus rares ? Ou sont-ils juste fondus dans la masse ?
-Pourquoi les débutants (au point que certains ne savent pas ramer) vont sur un spot rocheux avec beaucoup de déplacement d'eau (gentil certes), qui ne leur permettront pas de prendre une vague ?
-Depuis quelques temps, je ressens le placement au lineup plus que je ne le vois. Peut être que ça vient du fait que je suis une vraie taupe sans mes lunettes car lorsque je me replace pour aller au pic, j'ai comme la sensation de gravir un mont. J'ai vraiment l'impression que j'évolue sur un relief qui me permet de dire que je suis au bon endroit mais ce sans prendre de marques visuelles... je trouve ça très agréable ! Ca vous arrive ce truc che-lou ??