J-bay : on touche au mythe.
Après une longue route sans encombre (même réussi à éviter la vingtaine de singes qui traversent l'autoroute devant la voiture!) j'arrive le soir, 15 min avant la nuit. Je cours checker, c 'est on shore et pas gros, je me dis que ça va carrément le faire le lendemain. YESSSSSSSSSSSS
Je me lève et a supertube ça a carrément pris dans la nuit! Y'a 6 pieds avec parfois des sets surprise. Seulement 6 gars à l'eau, c'est quoi ce bordel? c est un indice que ça va être sport. La vague est belle mais engagée!
Première session assez impressionante en effet : c'est gros, du jus (inhabituel) et avec les mises à l'eau à la con de j-bay (à ceux qui iront, j'espère que vous aimez les moules , vous penserez à moi) je suis franchement pas en confiance!
Je me mets à l'eau a the point, ça passe mais putain c'est gras. La vague bouge enormément d'eau, j'ai franchement du mal à partir sur une et j'ai l'impression que les sets rentrent de plus en plus gros toutes les 20 min et le truc qui met pas à l'aise : je me les gèle! l'eau est carrement froide, et la 3/2 ne passe pas du tout. Les locaux sont en cagoule! Je me demande aussi où sortir et si ça va bien se passer, bref je suis pas confiant. Je prend une grosse, snowbord pour descendre le bottom et j'arrive a sortir au bon endroit par chance! ça ira pour aujourd'hui... Je file m'acheter une 4/3 et visiter un peu.
Je vais dans le coin de cap st francis, petit coin residentiel avec des super baraques, super mignon.
La fameuse droite de endless summer ne marche plus trop apparement depuis la construction du port
A seal point, y'a des vagues un peu ventées car j'arrive trop tard : je matte un peu des jeunes surfer, il fait beau, tout va bien!
Retour a j-bay pour le dodo, avec les previzs qui sont annoncées plus grosses chaque jour dans la semaine ça promet...
Est-ce que les guns seront de sortie?
est-ce que je vais voir la vague connecter du debut à la fin (ça doit faire 1km de long) comme ça arrive les grands jours?
au moins c'est pas flat... yé soui fébrileeeeeee