Partie 10/10 LA FIN le yin et le yangUne plage bien jolie entre ulu et padang :
Vue d'en bas :
Petit plaisir à ulu :
Un peu de culture pour Single, c'est l'histoire d'un touriste qui se fait attaquer par des singes :
Et donc les singes ont pris le pouvoir :
Et ils ont décidé de mettre plein de trucs comme ca qui pendouillent et bougent avec le vent pour que les touristes les attrapent comme les gamins attrapent Mickey dans un manège :
En fait j'ai pas la signification de tout ça. En tout cas, les singes eux s'en foutent de la signification des offrandes et viennent les piller en moins de 2 min après leur dépôt, puis donnent un coup de pâte quand ils ont fini leur affaire :
Sur certaines plages, à bali et lembogan, les mns font des petits tas de déchets organiques et plastiques de ce qui traine sur la plage. Je me suis dit que c'était une bonne initiative, jusqu'au moment où je voyais un 2ème mns passer derrière, faire un trou dans le sable à côté de chaque petit tas, mettre les déchets dedans et reboucher le trou puis tasser avec son pied...
La carte postale de balangan ne va peut être pas durer longtemps, il y a une rumeur qui circule sur la future destruction de tous les warungs les pieds dans l'eau...pour construire sans doute un truc aseptisé et dégueulasse :
La plage est un repère de "mariage tour" pour chinois :
Ca pose dans tous les sens pour finir habillé dans l'eau. Oui vas-y bouge ton corps et donne lui ton pied :
La houle rentre en cours de journée :
On se colle à l'eau au fond, c'est plutôt bien joli et on sent que ça prend un peu plus à chaque série. On retrouve un couple de français rencontré au sri lanka 5 ans plus tot, avec leurs enfants qui ont bien grandi et surfent pas mal!
Une dizaine de japonais et 3 allemandes arrivent avec 4 locaux. Je ne capte pas le manège tout de suite et je trouve ça bizarre car certains restent allongés sur leur planche, au lieu de s'asseoir et certaines tombent comme s'ils ne savaient pas surfer. La vague, même si elle est cool, reste du reef, ça déroule plutot bien et je ne vois pas l'interet de venir là alors que ça déroule plutot bien et qu'ils gachent chaque vague. En plus vers le bord, il y a vraiment des vague en mode waikiki. En fait, ils ont payé pour avoir le spot pour eux et tout est fait pour dégouter et dégager les autres surfers. Tout est bien rodé, les locaux poussent leurs élèves, nous écroulent les vagues, font l'intérieur volontairement meme si c'est pour surfer 5m, mais comme ils partent en gueulant bien fort, ça pue l'intimidation. Meme si on est bien placé, ils gueulent pour prévenir qu'ils vont pousser un de leurs éleves sur la vague et que ça sert à rien de partir car on se fera taxer. Ca m'enerve, ils taxent aussi les gamins français, c'est n'importe quoi. La tension monte. Un habitué qui parle un peu français nous dit qu'il faut mieux sortir, c'est la mafia locale et même si les types sont des nabots, ça peut mal tourner. Un vieux japonais se fait pousser sur une belle, tombe direct, revient et demande au gars de le repousser tout de suite car il est tombé... le gars grille tout le monde, meme ses potes et se refait pousser..... Au secours, je veux sortir mais j'en veux une dernière. Entre 2 séries où forcément, le monde se disperse, j'en choppe une belle et là je me fais dropper clairement volontairement par un des locaux qui s'occupe plus de me labourer la vague que de la surfer. Le gars m'a vu, m'a entendu dire yep avant de se lever, m'a encore entendu dire yep pendant son bottom et encore pendant que je le suivais....J'aurai pu lui sauter dessus et lui en mettre 2 bonnes sous l'eau discrètement pour évacuer ma frustration....Du coup, j'ai fait un beau saut de carpe qu'il a vu je crois et j'ai ralé, il m'a regardé et j'ai ralé en le fixant bien et j'ai encore ralé en l'insultant et il s'est barré vers le large et moi vers la plage. Etant contrarié, j'ai même pas pu marquer mon territoire au pic, je le suis soulagé au bord. Trop envie d'aller le voir et de lui expliquer qu'il tuait le surf, trop envie d'aller voir les touristes qui payent pour ça et de leur expliquer qu'ils tuent le surf, que c'est pas possible de faire ça....bref, je suis sorti énervé, heureusement on partait le lendemain.
La bière était amère :
Les séries continuent de rentrer :
Lumières du soir sur une trop rapide / fermante :
Il aura fallu attendre le dernier soir du trip pour avoir un sunset correct :
Demain, j'ai le temps de m'y coller 2 bonnes heures à l'aube. Ca doit grossir et je me dis que les japonais ne seront pas là si c'est plus gros. Au réveil, c'est beau :
Le temps de mettre la crème et les dérives, je repère bien celles qui ouvrent correctement, et celles qui vont trop vite / ferment. Je suis seul pendant 30min au fond, sous la statue du golfeur, il y en a quelques unes bien massives et je ne fais pas trop le malin. Il y a 2 autres surfers plus loin dans la vague. J'en choppe 3 très belles d'entrée dont une très longue où je passe à mach2 devant les 2 autres qui youyoutent. Putain en fait il est bon ce spot! En fait, tout le reste sera des vagues correctes mais qui se finissent par un joli saut de carpe avec une section de 20m qui tombe alors que je speede déjà tout ce que je peux.
A un moment, on est 5 au fond, on s'est pris la plus grosse et la plus longue serie que j'ai vu a bali, une quinzaine de canards dont certains dans un melange air mousse, on a décalé jusqu'en milieu de vague, une bonne séance de rame et de cardio...
Sev a pris quelques photos la 2ème heure.
Un bottom :
Un saut de carpe :
La put### de section qui tombe :
Un bottom :
Parfois on a le temps de faire un top turn :
Ma dernière vague du trip, oh tiens ça ferme :
Sur cette dernière, je pars devant la mousse avec l'idée de rentrer allongé en prone sur zone avec la mousse. Au moment de m'allonger, mon pied avant refuse de glisser vers l'arrière et reste collé, je tombe un peu en avant sur le coté et avec la vitesse, je me fais trainer comme une merde dans la mousse pendant un moment. Ca c'est fait!
Je marque une dernière fois mon territoire.
A noter que je n'avais pas dewaxé mes planches avant le trip et que je n'ai jamais remis de wax sur place....
Le line up en sortant de l'eau :
Le line up après avoir tout bourré dans les housses :
Vue de l'aéroport :
Vue au décollage depuis bali :
Notre vol international retour repart de jakarta. Arrivé là bas au terminal 2, on se rend compte qu'on a laissé nos billets à l'hotesse à denpasar, on sait juste que le vol est Klm/garuda, entre 16h30 et 17h environ et qu'il va à kuala lumpur et que le départ est depuis le terminal 2 qui fait environ 600m de long, il est 14h... On doit normalement juste sortir sur la rue, rerentrer et trouver notre guichet. 1er écran, rien....bizarre, on fait 100m avec les boardbags dans la foule, je trempe mon teeshirt de voyage, 2ème écran rien....je demande à un flic, qui m'envoie à un autre flic qui m'explique que c'est pas ici et qu'il sait pas où c'est. Je trempe mon teeshirt même à l'arrêt, j'essaie de me connecter au wifi pour avoir le n° de vol, impossible. Ca marche toujours pour les conneries fb ou ig mais jamais pour les trucs nécessaires. On refait 100m, on redemande, je baragouine terminal 2, garuda, kuala lumpur, le gars me dit que c'est terminal 3...je lui réponds que je suis sur que c'est terminal 2, c'était écrit sur mon billet que j'ai oublié à bali il y a 2h...je redemande à un autre qui me dit la même chose....Pour aller au terminal 3, il faut retraverser la foule, monter 2 escaliers avec les boardbags et prendre le free shuttle. Je redemande en mode gros relou si garuda est bien au terminal 3. Un 1er free shuttle passe, il est plein...l'heure tourne, je commence à penser à demander un taxi mais il nous reste plus rien pour payer...on refait 200m pour chopper le free shuttle à l'arret d'avant, le suivant est presque plein, ça se bouscule quand les portes s'ouvrent, on rentre en force avec les boardbags. Les gens dedans sont plutot sympas et les posent sur leur valise, plus personne ne peut bouger dans le bus, il y a un tas de 2m de valises dans le couloir et nos boardbags tout en haut....
Ca bouchonne un peu mais on arrive finalement au terminal 3, un truc tout neuf, qui vient d'être inauguré la semaine d'avant, pour tous les vols garuda (et donc klm) apparemment. Pfffiiouuu sauvé, mon teeshirt est trempé mais on est à l'heure, au bon endroit....
2 jours plus tard en france, je me rends compte que klm m'a envoyé un mail pour me prévenir du changement de terminal la veille du départ....trop sympa!
Voilà voilà, c'est fini, j'arrête de vous embêter!
On repartira sûrement sur la 1ère droite quand les enfants seront autonomes en surf.
Il y aura une petite vidéo en juin.