Oh pitain oh pitain oh pitain
Enfin je suis sorti de ce long tunnel de sans vague de printemps à oublier (comme les 3/4 années précédentes, on change pas un printemps qui perd).
Surf la veille au soir après le taf, je trouve ce que je pensais trouver globalement: un plan d'eau un peu fouilli du léger onshore de l'aprem, bien que sur la plage le vent soit nul à très light side. Ca n'améliore pas les vagues qui ont tendance à tomber. La houle est bien là, la marée un poil haute aussi.
1h jusqu'à fin de sunset le temps de se dérouiller en combar fine (3.5/2.5), après la dernière session début avril encore en mode cagoule et gros chaussons. J'avais été étonné de la différence de température de l'eau en 15j au passage...
Quelques vagues feront la session, dommage que le plan d'eau ait été assez crado. Session "Moyen -".Pas de photo par manque de temps et c'était pas très joli à voir de toute façon. Après quelques
au troquet du coin avec un pote de Paris croisé en mettant à l'eau, direction le spot à tente pour dormir et enchainer le lendemain aux aurores.
J'avais misé le déplacement sur le matin de cette journée avant le taf, pensant y dénicher qqs vagues off avec une houle correcte pour la saison, et avec la houle de la veille je me disais que ça allait plutôt bien le faire.
Au réveil, la houle semble en baisse, le plan est lisse mais le vent off absent (vent nul). Pas de petites gerbes qui façonnent gentiment la face des vagues
Go à l'eau tout de même, on peut pas cracher dans la soupe non plus vu l'état des prévizs passées et à venir.
A la sortie:
Session "Moyen + à bon à la bonne série". Un peu long à venir, une houle au final assez molle dans l'ensemble (elle était bizarre cette houle...), le fish n'était pas de trop. Qqs rares séries plus punchy toutes les 10/15min qu'il ne fallait pas rater. Y'avait de la place pour que ce soit bien meilleur vraiment. De bons walls à tricotage sur les séries, ça ressemblait à du surf, manquait juste ce petit creusage de vagues.
Putain ça faisait du bien !! Mais sans que ça soit vraiment non plus transcendant. A quand la prochaine ? Pas pour tout de suite visiblement.......................