7 Bali de JaneiroMerci à cocornichon et syl2btz ou miniclem je sais plus pour le nom du warung, c'est top et pile face à la vague. Il y a une dizaine de chambres et on est les seuls. Le line up de bingin au réveil donc, c'est beau en photo mais bien mytho :
Il y a un peu de monde, beaucoup de jus, les types rament en permanence, j'observe :
C'est bizarre, car il y a des super forts et aussi des quasi débutants qui se font pousser, mais putain, ça n'a rien d'une vague de débutant!! Y'a des gamelles bien dangereuses et des bonnes mousses dans la gueule mais ils ont l'air d'aimer ça. Puis la marée monte et le spot se vide. La vague est clairement moins belle et dans le jus mais j'y vais, ou sinon je vais regretter. On est 5 et les 2 marmules au pic ont décidé de faire comme si j'étais pas là, pas un regard, pas un bonjour alors que j'essaie de capter un signe de la main ou un hochement de tête. On rame quasi en permanence pour garder la position. A la série, chacun sa technique, moi je me mets plutot à l'extérieur pour voir...il y en a une pour moi, j'y vais en ramant tranquille et c'est sanction directe, je suis soulevé par la vague, surpris par l'aspiration, je pique dans la descente :
Je fais ensuite gaffe à bien m'engager pour partir et j'en prends quelques jolies. Une vague blanche en photo :
On sent le potentiel du spot mais à cette marée, c'est creux sans vraiment tuber, par contre c'est bien puissant. Les 4-5 brazous sont là en mode compet, je vais me les faire 2 fois mais ça demande une attention et une rame permanente pour se placer et s'imposer et ça me saoule. J'ai bien marqué mon territoire quand j'étais le plus haut dans la chaine alimentaire, les petits plaisirs simples du surftrip en boardshort.... Du coup, après, je me suis mis en dessous, ayant confiance dans mes canards et j'ai chopé des plus petites :
L'apres midi, on bouge vers balangan qui doit être à 2km à vol d'oiseau, on voit la début de la vague d'où on loge. On a mis 40min (sans compter la montée des marches de bingin), on a fait 3 fois demi tour, c'est incompréhensible!! On est passé par dreamland, un super plage, hyper belle, hyper propre :
Il y a des pics vierges vers 2m+ au fond, ça donne vraiment envie des belles vagues comme ça :
Bingin vu depuis dreamland, c'est à 1km et dejà 15min de scoot à gauche à droite à droite encore à droite à gauche, tu descends tu remontes à gauche et tu y es :
Dreamland sans moi, même pas en rêve :
On finit par arriver à balangan, mais du mauvais côté de la plage
après avoir payé le parking à l'entrée :
C'est beau, mais à moins de s'appeler mick fanning ou d'avoir le cul bordé de nouilles, c'est bien difficile à surfer. Bref, c'est mytho, il y a 1 bonne vague sur 15 mais comme il y a 128 surfers dans l'eau, il y a forcément un chanceux qui sera bien placé :
C'est beau en photo mais la vérité, c'est que sa vague a duré 6 secondes. Et si elle a duré plus, il a sans doute fait de la survie tout le long :
Je suis resté 2 bonnes heures à l'eau, j'ai là aussi marqué mon territoire et j'ai pris une vingtaine de vagues. J'ai vachement progressé en saut de carpe. J'ai shooté, j'ai shooté et j'ai encore shooté parfois de bons monstres bien massifs où la descente est interminable et j'ai du avoir 2 bombes, une très grosse en milieu de vague, car des fois ça décalait et ça ouvrait miraculeusement à mach10 et une moyenne (vers 1m50 2m je dirais) du bout de la pointe jusqu'au bout du bout, en pompant comme un âne en restant très haut dans la vague.
C'est bien photogénique mais ça restera pas dans mes souvenirs :
A bingin et sur d'autres spots, ce sont des femmes qui font le ravitaillement, en portant tout sur la tête :
Bingin en rentrant, vu d'en haut à la bonne marée avec des bonnes grappes :
Impossible en tournant la tête à gauche, vue de la terrasse et là c'est complètement mytho avec des vagues de 5 secondes max :
On profite du sunset avec la bintang, c'est cliché mais c'est bon :
Le matin, c'est blindé à bingin, je décide de tenter ma chance à impossible :
La houle est mieux calée que la veille j'ai l'impression mais le plan d'eau est pas nickel en fin de vague. J'entame une rame interminable de la fin de la vague, vers le début, en en prenant 1 ou 2 qui se présentent à moi sur le chemin. J'arrive à 100m de padang et quand la série rentre, c'est beau, ça crie, ça youyoute, ça barrelise (de profil en tout cas) et le tube souffle sur quelques vagues. La concurrence a l'air rude et la vague a l'air vraiment rapide, c'est pas la peine. Il me faut 5 ou 6 vagues pour revenir en fin de vague à impossible. C'est pas l'extase mais c'est assez rigolo à surfer en fait et super soft malgré quelques séries balais.
Des fois ça veut bien :
alors j'en profite pour m'appliquer et speeder sur ces petits murs bien rapides :
mais ça reste du déferlement qui s'échappe donc il faut pas trainer :
Souvent ça se termine comme ça :
ou plus classe :
Ce serait bien une vague comme ça :
sauf que c'est mytho, ça ferme et ça permet des sauts de carpe de compet :
Je vais me finir à bingin. En fait, je vais juste prendre une vague pour sortir, le jus est horrible. Photo après la session pendant le petit dej :
Que fait la police?
Sans doute mon plus gros effort de l'année (plus que les parties de rame, plus que le ski de rando...) : La montée de bingin avec 2 boardbags de plus de 20kg aux alentours de 12h :
Direction Nusa Lembogan pour rejoindre Coco