Pour la bière je confirme que j'ai une grande préférence pour la pisse tropicale en privilégiant la quantité sur la qualité
, pour le surf je confirme que la première semaine a été plutôt bonne...si l'on fait abstraction de mon épisode de natation prolongée et de ma planche qui est restée en Guadeloupe à la déchèterie (désolé Pipo).
Je vais vous faire une pause pour changer du surf, dans le milieu de cette première semaine ma femme m'avait programmé une expédition à Petite Terre.
D'abord je suppose ignares que vous êtes que quasi personne ne sait ce que c'est, il s'agir de deux ilots à quelques kilomètres au large qui sont une réserve naturelle tant sur terre que sur le lagon,il est d'ailleurs interdit de débarquer sur un des ilots.
Il y a plein de bateaux qui proposent de t'emmener pour la journée, tu visites un peu l'ilot, tu plonges dans le lagon masque tuba et le mec du bateau te fait la bouffe BBQ.
Dans la famille single, nous sommes 4 du coup ça m'a un peu couté une couille, mais c'était bien.
le lagon
C'est vraiment sympa de plonger avec un simple masque tuba, c'est plein de poissons coralliens, ça j'en ai vu quasi autant au cours de mes autres baignades en Guadeloupe, mais comme c'est une réserve j'ai vu également des carangues de 20 ou 30 kg à rendre fou Elko, qui passent tranquillement à 2m de toi, des tortues et des jeunes requins citron.
Ma fille de 7 ans s'est régalée à se jeter à l'eau dés qu'elle voyait un requin, morte de rire de les faire flipper....il va peut être falloir que je lui explique que ce qui fonctionne avec un requin citron de 1m peut fonctionner moins bien avec un bouledogue de 2m50 ou un tigre de 3m.
sur l'ile il y a aussi gavé d'iguanes
le repas est sympa, même si ma femme m'a réservé le bateau d'alcoolo avec apéro ti punch en introduction puis grands verres de rhum, banane flambée noyée dans le rhum, et café tout aussi noyé.
Au moment du repas alors que je bouffe le cul par terre, un iguane d'1m50 sort d'un buisson et commence à me grimper dessus pour bouffer ma gamelle. Ma femme vraisemblablement trop avinée n'a pas été foutue d’immortaliser en photo la scène de Single luttant avec Godzilla pour sauver sa pitance.
Bref c'était plutôt bien cette expédition sur petite terre.