par pelou » Dim Fév 19, 2017 09:38
@prunel :
Ca change beaucoup de choses dans mon surf, sur la planche que je surfe les 3/4 du temps et très souvent dans le même type de vagues donc j'ai des repères, des points de comparaison. J'ai un jeu pour thruster que j'ai toujours avec mon egg 6'8 et que j'ai essayé sur ma stepup 6'8. Je n'ai pas encore essayé sur ma 6' car je la surfe beaucoup moins. J'ai plus d'amplitude et plus de vitesse en sortie de virages (bottom ou cutback), et c'est vraiment plaisant pour les longues vagues du coin, où j'ai le temps de m'appliquer. Je suis même surpris parfois de la vitesse que j'engendre dans un mini lafit par exemple. Depuis un an, j'ai 3 jeux de futures bien différents en ride number, j'ai fait tourner sur mes différentes planches pour trouver les bons compromis, les différences se font sentir mais ce n'est pas aussi flagrant. Avant ça, j'ai toujours surfé avec des dérives plastoc fcs ou futures et je le vivais bien, là je dois avouer que c'est intéressant en surfant beaucoup, de jouer sur des paramètres comme ça et de bien sentir la différence.
Je n'ai pas de retours sur le single. C'est peut etre simpliste mais un single se surfe à plat dans nos contrées. Des gars qui surfent sur le rail en poussant sur les cuisses en single, c'est en vidéo. Après, un aileron de longboard hipster, c'est déjà du vol à la base, alors à 10 euros près, ca se teste! Pour des petites planches en single, c'est beau mais ça demande des supers vagues et un bon niveau je crois.