Moi je dirai Mozambique aussi ou Madagascar. L'autre indice est qu'il y a un mec sur la plage en train de faire ses besoins. La vague ressemble aussi particulièrement à la vague du Mozambique qu'ils surfent dans Shangri LA. Ce serai une sacré conincidence si la vague était au même niveau que Skeleton bay juste de l'autre côté de l'Afrique.
Une idée de la période à laquelle Mick a surfé la vague?
Le soleil est face caméra a 1 min 58 et pas bien haut. A priori, c'est la matin donc, la côté est tournée plutôt vers l'Est. Mais peut-être que c'est pas le matin... on est bien avancés
From our paddle out point – which is just the place we stopped at first – it ’s about a five-kilometre stretch towards the end of the line. Further up the point there are more reeling-sand-bottom-dredge sections yet to be surfed. It’s so long that ***spam*** our skeleton camera crew we could not even capture a full ride.
Mozambique probable. Ca me fait penser à une vid simialire avec Jordy Smith il y a 1an ou 2. Mais pas sûr. Très bien filmé, aucun indice ni même un batiment ou un gonze local, bonne préservation du spot y'a pas à dire.
"Le secret spot le restera-t-il encore longtemps? Plusieurs spéculations sur son emplacement exact courent sur les internets à l’heure qu’il est. Selon Inertia, trois théories semblent ressortir des nombreux commentaires laissés par les internautes sur la vidéo YouTube publiée par Rip Curl. Certains pensent que «The Snake» se trouverait aux Caraïbes alors que d’autres suggèrent qu’elle déferlerait au Moyen Orient, au Yémen ou Oman." http://www.theinertia.com/surf/is-this- ... cret-wave/
"La théorie qui semble toutefois partagée par le plus grand nombre est celle de l’Afrique, surtout le Mozambique. On a même remarqué une quatrième théorie qui se dégage des spéculations, la très originale théorie du complot. Un internaute soutient que la vague serait en fait une gauche, que Mick Fanning surferait en switch et que l’image aurait été inversée horizontalement! Il estime qu’il s’agirait de la vague de Skeleton Bay en Namibie. Un débat visiblement enflammé qui ne fait que commencer!"
Il y a la vid de Jordy Smith dont je parlais + haut dans le lien Inertia que voici:
Le Mozambique est dans mon top 3 à faire.... d'ailleurs cet été, y'a rien de prévu... Yemen ou Oman ça pourrait aussi sur un cyclone improbable. Ou alors Dahkla un bon jour? Ou alors la Vendée? Bref, ca sert pas a grand chose de savoir vu que ca doit jamais marcher s'il n'y a personne et que personne ne sait où c'est. Un bon coup de promo et ça marche, ça court, ca vole!