nicodisco a écrit:Belle remontée de la température à la bouée Yeu!!
pelou a écrit:Session OMG!
13 degrés ce matin, je teste sans cagoule, sans gants. Ca picote un peu mais ça passe. Pas une ride, même pas une ridule, plan d'eau métallique. Entre 2 séries, on a l'impression d'être sur un lac. 5 à l'eau et que des têtes connues. L'impression d'être en surftrip à l'autre bout du monde tant l'ambiance est bizarre, grise avec des nuages étirés et bien lumineux, éclairés par le soleil levant, les montagnes en camaïeu au fond (tain c'est beau ce que j'écris). La houle est méga longue et les lignes font plus de 100m facile, c'est bien calé et c'est le tryptique boucherie, charcuterie et traiteur en mode manège. La semaine a été bien prolifique mais là, c'est encore un autre stade. Je prends plusieurs fois la même vague, un peu à contre bowl, juste overhead, j'arrive à remonter pleine balle en haut de vague et je fais un truc qui se rapproche de plus en plus d'un roller, je me force à remonter le plus possible à la verticale et à envoyer le plus gros spray possible et ça passe avec de la vitesse sans galérer pour redescendre (merci les dérives et la vague). Du coup, après l'euphorie de ces débuts de vague, je lâche tout dans les cutbacks pour aller faire mal à la mousse, c'est pas toujours très efficace mais ça défoule et ça justifie les petits cris de pucelle en fin de vague. Ce matin encore plus que d'habitude, c'est vraiment des vagues faites pour ce que j'aime dans le surf. Certaines proposent un beau et long mur, surprenant pour cette marée, de quoi faire exploser le compteur de vitesse de la montre de daho.
Au bout de 2h, le clapotis de sud fait son apparition avec d'autres surfers, la houle prend un peu. Ca n'a plus du tout la même saveur même si ça reste bon. A force de me mettre sous les guns, je ramasse 4 vagues, je suis obligé de faire le tour. Puis le vent se renforce franchement, ça se met à moutonner d'un coup.
Ma plus belle session depuis bien longtemps. Ca aurait mérité des images aquatiques.
v1r3scacou a écrit:souvent personne à l'eau !
zitoune a écrit:v1r3scacou a écrit:souvent personne à l'eau !
désolé mais ça je crois pas que ça soit une caractéristique du PB ...
si tu bosses pas peut-être, ya des créneaux ... mais sinon
nicodisco a écrit:zitoune a écrit:v1r3scacou a écrit:souvent personne à l'eau !
désolé mais ça je crois pas que ça soit une caractéristique du PB ...
si tu bosses pas peut-être, ya des créneaux ... mais sinon
Mouais enfin quand même. J'suis d'accord avec Kakou (seulement depuis qu'il surfe des singles )
Reno85 a écrit:Par contre, et ce n'est que mon avis, les warriors qui la tente sans gants je comprends pas!!!! C'est quoi le but? Avoir les mains rouge? Bleu? Le sadomasochisme des mains qui piquent? Prouver un truc? Même à 13°c je les porte. Ils ne me gêne absolument pas! Contrairement aux chaussons...
L'été dernier en Galice je me souviens de 2 sessions où je les aurais bien mis!
Pour survivre aux sessions froides, c'est comme dans la rue = on protège les extrémités = gants, cagoule et chaussons doivent être au top, pas lésiner sur le haut de gamme!
v1r3scacou a écrit:souvent personne à l'eau !
Reno85 a écrit:Même à 13°c je les porte. Ils ne me gêne absolument pas! Contrairement aux chaussons...
Reno85 a écrit:Je trouve vraiment que vous vous tripoter la nouille avec vos relevés de température Des vraies fillettes!
kevinseconds a écrit:v1r3scacou a écrit:souvent personne à l'eau !
ca marche pas bien tapatalk: "session souvent sans personne" et "session, souvent 100 personnes" c'est pas pareil
Retourner vers Les sessions de tout le monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités