Aller je me colle à un, mini report surf...
D'baord commençons par le MEGA GROS FAIL du départ...
La bière à 1627 € 65...
On arrive à l'aéroport, assez en avance, femme enceinte oblige... On est les premiers à enregistrer (enfin à essayer...), QATAR AIRWAYS, A 380 au programme. Au moment de la présentation des billets et des passeports, grosse boulette, j'ai acheté les billets d'avion au nom marital de madame, son passeport est encore au nom de jeune fille... Bref, on nous dégage du comptoir vers un autre comptoir. Malgré le fait qu'on est pu prouver son identité, pas moyen de négocier quoique ce soit... Le billet est tout simplement perdu (ils me font cadeau après négoce des frais de NO SHOW!!!) et je n'ai pas d'autre choix que d'acheter un billet aller retour plein pot... Le bon plan des billets à 600 € se retrouve transformé en surcharge de 1600€. Soit un aller retour à 2200 € (ça pique).
J'ai essayé de négocier avec l'assurance que j'avais prise, avec la compagnie, QUE DALLE! C'est ce ma faute, point final, j'ai signé les conditions de vente...
Aller Bali, et restons sur le surf et les vagues.
Je suis arrivé quelques jours avant un gros (gros) swell. J'ai commencé par une bonne session à Impossible (les filles étant parties squatter la piscine de Mu).
C'était mon 6 ième trip à Bali, personnellement, je n'avais jamais eu Impossible aussi parfait. Ca connecte, ça déroule, ça envoie!
Petite session à Canggu, au final, j'rai surfer le reef, la gauche qui marche à) mi marée - marée basse. Quelques bonnes vagues, elle envoyait terrible au take off car elle gonflait d'un coup! Uchhh... La photo, c'est sur le sable, trop blindé de bodyboarders qui shootent un peu tout.
Les préviz s'affinent et je vois bien qu'il va y avoir un soucis...
Je surveille le spot tranquilou...
A près une bonne discussion avec Freddy, le gérant de Mu, français bien sympa, je comprends bien que je suis sous dimensionné niveau board. J'ai 6'6, 20 de large certes, mais il y a plus de 3 m sur les séries... Et ça envoie gros, on sent déjà visuellement la puissance depuis la falaise, j'ose pas imaginer le line up. Qui plus est, je suis tout seul. C'est quand même pas la même quand tu as pas un bon pote pour aller te mouiller la dedans.
En même temps, je n'aurais peut être pas l'occasion deux fois dans ma vie, donc GO (Freddy me disait, si tu as pas au moins une 7 pieds, tu oublies!).
Pour la petite histoire, je ne suis pas le meilleur nageur que la France est comptée...
Déjà rejoindre le line Up, à Impossible, c'est un bon moment de rame.
Première vague où j'arrive à partir, je me rends compte que je suis obligé de partir très très late, c'est très rock n roll... Mais quelle vitesse et quelle puissance, clairement, j'hallucine... La planche en bas du take off fonce vraiment et il faut bien prendre ses appuis pour ne pas se faire éjecter au bottom.
Pas la plus grosse, ça donne une idée...
Je n'aurai pas l'occasion de m'éterniser dans l'eau. Je pète mon leash en sortant de ma 3 ième vague.
Le moment avant le drame...
A impossible , pas le meilleur plan qui soit... Heureusement j'étais parti sur la dernière vague de série à péter, j'arrive à récupérer ma planche avant qu'elle ne se fasse emmener dans les falaises. Bon ce qui est sympa, c'est que cela implique de prendre la série d'après agripper à sa planche sans leash. Autant dire que lorsque j'ai vu cette putain de mousse de "jesaispasdecombiendemètres" arrivée, j'ai fais le tour de ma planche avec mes bras et j'ai pris une cartouche. Puis deux, puis 3, puis j'étais sorti de la zone... Ma femme qui regardait ça de la falaise a à peine flippé... J'ai gagné la reconnaissance de FREDDY!
Le lendemain, essai sur Balangan. Je me lève tôt, mais globalement, c'est trop gros pour mon matou et mes bollocks... Je me suis taté pendant 2 fantas, mais rien n'y a fait, il me manquait quelqu'un pour me dire "Aller!!!".
Globalement l'expérience de la veille m'a bien calmé. Certaines séries étaient très Gnarly. Mais quand ça passait beau, c'était un appel au surf...
J'ai ensuite filé à Ulu voir un peu la fin de journée. Je suis arrivée, beaucoup plus de monde dans les warungs en train de boire des Bintangs que dans l'eau. C'était ENORME. Ca pétait du fond au bord...
Difficile de se rendre compte du truc avec des photos prises à l'iPhone, alors je mets deux points de repère.
A droite, sur la fin de vague (la vague ayant bien perdu de sa taille), un surfeur...
Et sur celle la, le petit point noir à côté de la mousse, un mec qui rame...
Je vous propose la suite demain, avec une superbe session à Balangan!