Bonne année à tous!
Les iles vierges Britaniques et Américaines sont situées à côté de Puerto Rico, dans les Caraïbes. Tortola fait partie des îles vierges Britaniques. Beaucoup de bateaux de croisière s'arrêtent pour la journée et beaucoup de voiliers passent quelques jours.
Comme l'Amérique centrale ces îles sont une destination très très prisé des américains. Particulièrement des gens habitant sur la côte Est (New Yorkais)
Pour y accéder c'est assez facile depuis les États Unis. Le prix des billets est accessibles aussi. (600$ depuis San Francisco)
On a choisi l'option d'aller sur les îles américaines (Saint Tomas) et ensuite de prendre le bateau (1h). On passe la douane a l'arrivé sur Tortola.
Le lien Wikipedia:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/TortolaIl me semble qu'il y a maintenant environ 34 000 habitants.
L'île est loin d'être surpeuplé si on compare à la Réunion ou à la Martinique et à la Guadeloupe.
L'immigration n'est pas des plus faciles (pire qu'aux US?) étant français je pensais avoir aucun souci pour rentrer mais voilà la dame au guichet fait du zèle elle veut tout savoir. Ca commence mal elle apprécie pas le fait que je lui fasse glisser mon passeport un peu rapidement sur le guichet. Ensuite elle veut savoir où l'on va dormir mais elle connaît pas l'endroit que je lui indique (Da Blue House situé à Carot Bay ) Apparemment on est pas dans l'espace Schengen mais non de dieu laissez moi rentrer je suis un voisin ... On a partagé tellement de chose avec vous les anglais.. lol
Le tampon est sur le passeport c'est l'essentiel.
A Tortola (comme aux îles vierges américaines) tout le monde conduit à gauche mais avec des voitures "normales" (à comprendre que le volant est à gauche et non pas à droite).
On y parle anglais et la monnaie est le $.
La photo au check hier. C'est plat. Il s'agit de Lava Flow un beachbreak qui est très exposé à la moindre Houle. Y a 2 personnes à l'eau malgré tout. C'est "new year's eve", beaucoup de touriste sur l'île pour surfer et faire la fête.
Pour fêter la nouvelle année il y a 2 endroits pour faire la fête ou tout le monde se rejoint sur l'île d'en face au:
Foxy's Jost Van Dyke.
Probablement pas le meilleur endroit pour faire la fête d'ailleurs. Rempli d'américains, une sorte de grosse "party" à la "spring break".
L'autre endroit est plus tranquille et plus pour les locaux qui se situe à l'Est de Tortola.
Pour les planches, comme partout ça coûte cher de voyager avec un sac. (300$ avec United aller-retour) plus le bateau qui fait lui aussi payer le transport. Mon ami vient depuis plus de 20 ans ici il me garantit de me passer une des planches qu'il a laissé au fur et à mesure des années.
Les reliques!
Sent from my iPhone using Tapatalk