-1°C à 9h, brouillard et visibilité à 15m, on se décide d'aller faire un coup de poker avec mon voisin après la vision des lignes d'hier soir. Départ en combin, bien décidé à se mettre à l'eau de toutes façons. On déchante vite sur le parking :
On ne voit rien! mais alors rien du tout! Un autre gars y va, 2 sortent, un dit que c'est pas terrible et l'autre est complètement désorienté, incapable même de nous dire la taille...il y aurait 3 autres personnes. On est parti 5 min après le gars devant nous et on le croise en ramant perpendiculaire à nous à mi chemin.... il nous dit qu'il ne sait plus où aller...On se dirige au bruit et on longe les mousses, heureusement que c'est bien calé, dur de voir la taille, puis un gars déboule sur une magnifique droite, on le voit seulement au moment où on est entre les 2 vagues, il y a 5 secondes de visibilité à vitesse de surfer. Ca fait sa taille, le gars continue et ça youyoute dans tous les sens.
Vague suivante, même chose! Droite de magazine et un poil plus gros que le gars dessus...on voit vraiment pas grand chose mais ça donne l'impression d'être sublime. On arrive à hauteur du 3eme gars qui nous explique que ce serait bien qu'on tienne le pic chacun notre tour pour garder un repère. Les séries de 3-4 vagues s'enchainent, c'est métronomique, parfait, flippant et génial! Pas de courant, un pic à se partager à 5 et visibilité à 15m. Le moment est incroyable, et difficilement racontable. J'ai déjà fait des sessions dans le brouillard mais jamais à ce point et à cette taille. Les sensations sont folles au take off et au bottom. C'est un manège pour 5, c'est chacun son tour. Forcément, ce qui doit arriver arrive, la série qui décale, on l'entend mais on la voit pas, juste 3-4 secondes avant l'impact. Je ne lâche pas ma planche, je ne voudrai surtout pas peter le leash. A la 2ème mousse, je ne sais plus où est le bord, dans quelle sens aller...heureusement, c'est pas gros et on reprend nos marques. La session va durer un moment à 3, avec toujours un à la permanence au pic. Il n'y a aucun repère de lumière, de bruit, l'impression d'être au milieu de l'océan. On se place juste en fonction de la houle qui gonfle vers le pic. Il y a de bons drops et de bonnes épaules, ça donne l'impression que le spot est totalement en feu. A 3, on se choppe toutes les bombes. Session en apesanteur!
On choppe une dernière vague à 2 avec mon voisin, une super longue bien massive.
En arrivant au bord, je me rends compte que je suis frigorifié, bon on est resté presque 3h...et on a toute la marche dans les rochers à se taper. On voit que le brouillard s'est levé sur la plage :
3°C à 12h, c'était une putain de bonne session #foustacagoule :
C'était ma session la plus improbable et insolite de 2016! Amazing! Unbelievable!