Un mois top, sans doute le meilleur mois de l'année, en tout cas celui où j'ai fait le plus de sessions et des bonnes! Y'a eu du petit et même du micro parfait pour les enfants, puis du bon et du gros, beaucoup trop gros tant que je ne me suis pas fait greffer ma 3ème couille et puis du géant qui fait peur. Tous les spots ont marché.
J'ai 2 combis, mais elles n'ont jamais le temps de sécher! Je rentre quasiment toujours en combi direct sous la douche, ça c'est le pied, je suis même parti 2 fois en combi de chez moi, sans checker, en sachant très bien que ça allait être bon.
J'ai surfé avec Squally, Occy et Adieutaunos (aujourd'hui dans un joli petit maldivenia). Le syndrôme du mytho me poursuit, je n'ai toujours pas partagé une perfect avec quelqu'un du forum, pourtant il y en a eu!
J'ai aussi croisé manta en sortant de l'eau une fois, il avait gonflé un gros paquebot rouge pour 3 ou 4, ça me dirait bien d'essayer une prochaine fois!
Décembre 2016 - Partie 1/2Session entre 12 et 14h avec squally. On a raté le créneau de bonne marée, bon en même temps, ça dure 15min et j'aime pas ce spot. La photo est aguicheuse mais combien de fois il faut vous le dire? Une photo c'est mytho! dans un sens ou dans l'autre! :
Un jour de mini houle super bien calé, j'ai pas eu besoin de mettre la tete sous l'eau en 2h de session :
Décor :
Session du dimanche en famille :
Il y a eu plusieurs jours micros comme ça, c'était vraiment top pour les enfants :
Du coup, on y allait à la sortie de l'école. Le plus grand avait lâché l'affaire, il a repris le surf, il est maintenant regular et c'est très bien comme ça :
Le plus petit arrive à chopper des vagues tout seul, il va me mettre la misère dans quelques années :
Le genou au take off
:
La compétition fait rage :
J'ai jamais vu autant de jolis sunsets qu'en ce mois de décembre :
Monsieur ne veut plus sa planche en mousse :
HEU-REUX :
Décor :
J'ai investi dans des s-wings, c'est top dans les vagues du coin (longues, rondes ou molles avec un déferlement non fuyant). C'est un peu déstabilisant au départ notamment sur les bottoms. Je trouve que ça me donne beaucoup plus de relance et d'amplitude, j'arrive en haut de vague avec plus de vitesse et j'ai l'impression de boucler plus facilement les cutbacks dans la mousse. Pour le moment, j'ai testé seulement avec ma planche de tous les jours, mon egg 6'8, je le connais par coeur et je sens clairement la différence. C'est cher mais avec le nombres de sessions que je me mets, c'est bon de varier les sensations.
Et en plus, la forme est idéale pour aller curer le côté du pot :
Décor :
Sunset :
C'est pénible toutes ces tâches sur l'objectif, ah merde, j'avais dit que je n'allais plus surfer le we :
Ah bah voilà, en semaine c'est beaucoup mieux :
Il n'y a pas vraiment de règles pour le monde, des fois c'est blindé en semaine, des fois il n'y a personne, des fois c'est le matin, des fois le midi....
Merci à Mme occy pour cette photo, sur une des quelques sessions foireuses :
partie 2/2 à suivre