Nous avons passés une petite semaine au Pays Basque juste avant Noël avec ma petite famille.
Nous arrivons le samedi, lendemain du très gros swell. La houle est encore très grosse en cette fin d'après midi.
Nous allons sur Guéthary, il fait très beau et 16°c, c'est la foule des grands jours, tous les spots fonctionnent y compris Avalanche, ça charge.
Mais impossible de se garer, trop de monde partout ...
On va voir Lafit, il y a au moins 40 gars à l'eau, je passe mon tour.
Le lendemain matin, première session basque des vacances.
Je me met à l'eau à l'aube, on est 4, c'est cool, les vagues sont magnifiques, la session est excellente.
mais tout ne c'est pas passé comme prévu sur un gros take off mal négocié, la 6'2 toute neuve est morte
[emoji31]
Le problème, c'est que pour cette semaine, je n'avais pris que cette 6'2 et une 7'2
Dimanche après midi, vu que j ai cassé la 6'2 je n'ai plus que mon gun 7'2 alors je n'ai plus beaucoup le choix des spots.
2eme session : on se retrouve avec PELOU, très beau mais mega blindé, je n ai pas pris une seule vague sans être taxé par au moins 2 gars.
Franchement le 64, c est cool, les vagues sont belles, l'eau est chaude par rapport à chez moi, mais autant de monde sur tous les spots, ça fait mal à la tête [emoji30]
Lundi, la houle est bien petite. Sur les beach break exposés à marée basse, il y a de jolies vagues de 1m propres mais un peu molles.
Du coup aujourd'hui malgré le petit surf sympa à ce faire, je ne me suis pas mis à l'eau : 1m mou en 7'2, j était bon pour être publié dans le kook off the day
Nous faisons donc un peu de tourisme dans l'arrière pays
[emoji848]
Mardi, on se retrouve avec PELOU sur un spot de St Jean de Luz que je n'avais jamais surfé, c'est pas parfait mais il y a de belles droites et peu de monde. Il me prête une 6'0 pour l'occasion (je n'ai pas été très à mon aise avec ce type de planche, mais encore merci )
Le line up sous une météo magnifique
Pelou
Occy
Mercredi : Excellente session sur la roche basque : 2,50 à 3 m à la série glassy plan d'eau parfait, peu de monde. Au large ils étaient tous équipés d'armes de guerre, impossible de lutter avec eux, je me suis mis en dessous quitte à ramasser les séries qui décalent sur la tête. Bon choix, je me suis gavé comme jamais sur ce spot [emoji3]
avant la session :
Le pic là ou je me suis placé en dessous, plus petit mais très beau
Les séries qui passent au fond, c'est pas la même
Et au fond, ils chargent avec des guns de fous
Voici quelques photos des vagues que j'ai choppé avec ma 7'2
J'ai pris bien évidemment mon lot de séries qui décallent sur tête, c'est un très mauvais moment à vivre, mais c'est le prix à payer pour surfer les belles vagues en dessous.
Le line up après la session:
Le jeudi, la houle est rentrée très fort à nouveau, un peu agitée, léger on shore, des gars chargent Avalanche, d'autres sur le parking s'habillent et mettent les gilets de survie sous la combi
Je fais mon chicken et passe mon tour
Vendredi il pleut, on rentre à la maison ... et au passage à Bordeaux, je retrouve Dahomey qui m'a trouvé une 6'3 pour remplacer ma planche cassée