Salut à tous!
Je vais m'atteler à ce report avant d'entamer le prochain, histoire de respecter la chronologie ^^
Donc 1 ère (sur 3) partie du trip, 2 swells sur une période de 4 jours.
Comme vous le savez peut-être, il y a sur les boattrips un ''guide'', une personne qui connait bien les Mentawaï, qui sera en permanence à l'affut des prévisions & qui mènera le bateau right time & right place.
L'équipe se compose de 5 français (Cocor & moi, 2 autres sudistes & 1 parisien qui s'est greffé last minute), 3 basques espagnols, 1 ricain, et notre guide Uruguyen, un sacré chargeur qui était déjà sur notre trip l'an dernier.
Le niveau est étonamment bas!
A Padang notre guide nous met l'eau à la bouche en nous disant que le premier spot surfé sera Riffles, une des plus belles vagues des Mentawaï
Petit coup de pression, va falloir assurer!!
L'avantage de Riffles est que la vague se trouve sur le Playground, une zone où se trouvent une multitude de spots, mais qui est aussi très prisée & où existent quelques resorts à terre. Donc plus de monde.
Nous squatterons pendant 4 jours au même endroit, c'est à dire à quelques centaines de mètres de 3 spots: Riffles, A-Frame et 4 bobs.
A Frame est un pic droite/gauche, surfée principalement en gauche. Elle pète en 1 au large, aimant à houle, et forme un bowl à l'inside qui peut offrir de beaux barrels.
4 Bobs est une droite courte, qui offre la possibilité de placer 2 à 4 manoeuvres avant que la vague ne disparaisse, take-off facile, aimant à houle aussi.
Riffles, longue droite, un tube parfait de x00 mètres les bons jours, spot de repli donc nécessite une bonne houle et un vent d'ouest relativement rare aux Mentawai.
On sera de mémoire 3 à 4 bateaux sur zone.
Les vents changeants, nous permettront d'avoir tous les jours un spot offshore.
On surfera 3 à 4 fois Rifles, avec de belles bombes sur le début du trip, mais on n'aura pas non plus la perfection du tube de 200m de long.
Gros gavage personnel, quelques beaux barrels, un régal pour régular! Une foule à l'eau tout à fait gérable, d'autant plus que ça sectinnait un peu et qu'il y avait moyen de renarder à l'inside.
Pas mal de snowballs malgré tout comme vous pourrez le constater sur les photos à suivre. Of course il fait beau, il fait chaud, on mange bien sur le KM1, la Bintang est toujours à volonté et fait sont petit effet après 10h de surf
Quelques petits bobos mais pas à cause du reef, ''relativement safe'':
Sur une session à 4bobs je me suis pris mon nose entre le nez et la lèvre, ça a fait péter la chair et je me suis retrouvé avec une fente verticale de 1-2cm. Le cuistot du bateau voulait faire 2 points de suture, j'étais pas chaud, les espagnols (pompiers pour 2 d'entre eux) m'ont sorti de la glue, un fermait la plaie, l'autre faisait un pâté de colle, et ça a tenu 5j niquel.
Une board pétée nette, toute neuve, pour un des français, sur un canard à Rifles...
Place aux photos:
Miniclem
Riffles:
La plus belle:
Et 16 photos plus tard, double claim à la brésilienne:
AFrame
4Bobs
Cocor: c'est pas le même sport backside!! Il choppera quelques barrls à l'inside d'AFrame & plus tard sur la fin du trip.
Tim:
AFrame
4Bobs:
Et qlq wipeouts pour finir: