Yop!
Voilà, mon stage de shape est fini, la planche est à la maison et j'espère rapidement dans l'eau
J'ai profité de la récente ouverture de la Shaper House à Biarritz afin d'enfin réalisé ma première board. La Shaper House c'est un pôle regroupant un barbier (Bredy), Viral (pour la partie matos), KKL (pour le pre-shape, seulement sept machines dans le monde) et Franck Perez (de PRZ Surfboards pour la partie shape/glass), autant dire qu'on est entre de bonnes mains
Je vais parler ici de mon stage de shape complet, vous pourrez avoir sur le site ou sur place les infos pour devenir membre, louer des salles ou suivre des cours à l'heure.
[JOUR 1] PRE SHAPE
Me sentant plus à l'aise avec l'outil informatique qu'avec un rabot, je choisi de partir sur la formule avec pre-shape histoire de minimiser les risques d'un éventuel carnage, surtout en travaillant sur le l'EPS...
Cette partie est assez rapide: j'ai un peu joué avec Shape 3D chez moi, malgré les connaissances basiques j'ai réalisé l'outline et le flat/concave deck. Franck m'a aidé à comprendre certaines notions de shape sur lesquelles je restais bloqué et m'a permis de finaliser le pre-shape avec des fonctions que je ne connaissais pas, ne maîtrisais pas du tout ou étaient vérouillées sur ma version "Lite" du logiciel (450$ la version pro )
La première étape est passée, fini l'informatique, ma planche fera 6'4 x 20 3/4" x 2 3/4" et 43,25L. Prochaine étape où je n'aurais rien à faire: le passage à la machine KKL (machine avec une fraise pour plus de précision).