Session(s) du 06/08/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/08/2008

Messagepar zitoune » Mer Aoû 06, 2008 23:23

postman a écrit:Petit report d'une session parfaite sur le north shore :lol:
Premier check sur les previz 1M à La bouée 8 sc de période, exeptionnel pour le coin
Sauvage du boulot vers 17H arrivé sur le reef vers 17H30, check en 1 seconde, y a pas de vent, et des lignes de houle longues et grasses barrent l'horizon, ça va envoyer du paté.
Aller retour en 10 mns coup de fil à un amie, re check d'une demi seconde, ça marche et seulement 3 peperes dans l'eau.
Quelques minutes plus tard vision parfaite et passage de barre trés loin à droite du pic.
Et la c'est partie pour 3 heure de surf sur du 1M50 et un take off bien creux sur 150M de ride en droite avec taquinement du nose sur quasi chaque vagues sur une épaule qui reste bien grasse et un déferlement parfait.
Rejoint par ledit ami en court de session et un maximum de 8 surfeurs sur le spot.
A oui au fait, il faisait beau.
La vie est belle. :D
Désolé y a pas de tof :roll:

ah ça ça fait plaisir!
car des fois je te vois lire nos reports et je me dis que dans le nord ça doit pas être souvent la fête donc je suis content que tu tires la timballe avec une très jolie session!
dommage pour les photos, cela aurait été chouette d'imortaliser ce moment, mais bon, comme c'est rare je ne peux pas t'en vouloir de t'être jeté à l'eau rapidos! j'aurai fait pareil ! :file:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 06/08/2008

Messagepar timal » Jeu Aoû 07, 2008 07:23

j'avais peur que des orages gâchent la session...heureusement pas d'orage...mais un vent qui avait bien désordonné le pic de la veille...
Y a un peu plus de taille avec des séries à un bon mètre 50 mais ça ouvre assez rarement même si la marée descend. La barre girondine se rappel à notre bon souvenir...ça fait les bras tu me diras...4 à l'o session de 2h avec quelques vagues assez rapides, puis avec fin descendant ça placarde vraiment.
1ere session en shorty ca se fete! d'ailleurs premier take off ca fait bizarre on se sent tt léger...
La petite soeur de mon poto le brachet a shooté quelques tofs de la session merci miss Céline!
Image
dimanche peut-être petite session...
timal

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 06/08/2008

Messagepar bisurfeur » Jeu Aoû 07, 2008 13:12

session sur une gauche de reef !
on créneau marée était top , car la houle étant riquiqui aucun spot ne marchait
Durant une heure session donc sur ce reef de gauche vec les patates tout du long a fleur d'eau (sur 50m)
des séries a 80 cm ou mettre 3-4 virages et 1 re-entry !
session d'été quoi !
bisurfeur

Session(s) du 06/08/2008

Messagepar Shark » Jeu Aoû 07, 2008 14:20

Session sympa pour moi aussi ! Levé à 6h pour surfer avec Zitoune, je reçoit un texto me disant que c'est pas la peine vu le vent onshore déjà présent. Je vais checker l'océan : c'est petit, mou, venté. Donc je me recouche mais décide d'y retourner vers 9h et là c'est bien plus gros mais pas très calé. Je marche une nouvelle fois vers le nord comme la veille et choisit la même droite qui est toujours aussi creuse, avec 50cm de plus. C'est gras et les take off sont vraiment sympa, en backside, il faut ensuite bien pousser son bottom pour passer la première section et chopper la fin de la vague qui permet d'enchaîner deux trois virage toujours dans le creux. J'ai bien ramassé sur certaines séries. Avec la marée basse c'est devenu de plus en plus tendu, difficile de chopper une vague qui ouvre. Une bonne session dans des vagues poussives, avec surtout de joli drops au take off.
Une dernière session de la semaine avant un retour précipité à Toulouse dans la soirée sachant que de forts orages étaient prévus.
Ah oui et j'ai pu assisté en direct dans l'après midi à un sauvetage impressionnant : 5 personnes embarquées par le courant à marée basse dans la zone de baignade surveillée, les sauveteurs qui ne peuvent pas ramener tout le monde et se font embarqués aussi, au final ça s'est réglé avec l'arrivée de l'hélico, hélitreuillage deux par deux par la nacelle jusque sur la plage. Vraiment impressionnant et plus de peur que de mal au final !
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde