1 TRIP, 1 SPOT, 1 ANKER
> Direction l'Indo
> Un spot bien précis
> ANKER du soir bonsoir
Alors le spot est dans le stormrider, sur wannasurf probalement, sur MSW etc etc... Mais comme il est peu médiatisé (il y a des vids qui sortent mais il faut reconnaître le spot ou ceux alentour), le spot reste tranquille. Et c'est très bien comme ça.
Il y a des inconditionnels, ils y retournent régulièrement pour échapper à Bali par ex, ou pour rester squatter tranquillement devant une vague qui te donne ton quota d'Indo.
L'esprit de l'endroit c'est le respect: tu attends ton tour !!
D'autres vagues autour qui fonctionnent dans des conditions particulières, difficiles d'accès et très méchantes/worldclass/dangereuses. On n'y est pas allé cette année faire un tour mais on a eu 1 histoire de tibia/péroné pété suite à passage direct lèvre/reef et qqs photos de l'endroit assez magiques.
Résumé de l'histoire: 17j de trips (transport inclus).
- 1 très bonne première semaine > surfe tous les jours
- 1 très mauvaise deuxième semaine > pas de surf pour ma part pdt 5j consécutifs (pétage de plomb) pour finir en apothéose par 1 journée au top.
Les previzs annoncaient 4j de pourri non stop juste avant notre arrivée (la même que 1 semaine + tard), et de la houle plus vent qui se recale pile poil le jour où on mettait le pied sur le tarmac.
On pensait se caler une session le soir, mais notre GPS nous ayant fait prendre une route qui rallongeait de 30% le temps normal, nous arrivâmes à la nuit tombante, y'a de la place dans le losmen qu'on visait donc c'est parfait.
Le lendemain c'est le peak de houle direct. Les 1ères vagues c'est une remise à plat de ton surf des 6 derniers mois: ça pousse à mort, c'est fat, puissant.
Le day1 j'avais pas pris de photos apparemment, fallait surfer d'abord, mais j'en ai qqs unes récupérées d'une portugaise qui shootait son pote et tout le monde en mode 100 i/s et aussi de mon pote.
Bibi:
> et non je vais pas du tout taper la lèvre où il irait fallu... Parfois tu y vas pour le barrel qui ne vient pas (trop devant et/ou pas la section qui jette)
Séquences:
> La 1ère fois du trip/journée où je vois une grosse section levée, pas la grosse confiance sur le moment, trajectoire trop basse, je pense surtout à ma board car d'autres ont plié ce jour là.
Bibi:
> La même qu'au-dessus je crois mais avec un autre angle/photographe
... et là je vois arriver le reef lol, donc je jette l'eau du bain, le bébé, le beurre et la crémière !
En route (day2)
L'aqua est là à certaines heures:
Et après il surfe (pur style)
> Par contre tarifs chers, on lui prendra pas (tant pis pour lui et un peu pour nous)
Mon poto (Tshirt rouge c'est tout le tps lui):
Un belge, dont son pote viendra qqs ajours après, gros level pris en Indo en peu de temps suite à des trips prolongés dixit son pote:
Barrel de base:
Voilà pour le Day2 lol.
Après ce sera plus en vrac pas la peine de faire du day to day