Le mois n'est pas terminé, mais je ne vais plus surfer (en france en tout cas ) avant début novembre donc j'écoule mes photos en stock de ce mois ci.
C'était un très bon cru, dans la même lignée que septembre, seulement 2j sans aller à l'eau....et les préviz sont plutôt très bonnes pour la fin du mois, j'espère que tout le monde pourra profiter de Nicole, je laisse ma place!
Beaucoup de bon surf donc et pas mal de sessions partagées avec imprevsurf, kyu, tibok, coco, squallygator, JC, jay, lou.lrc et sans doute d'autres.
Une très bonne journée landaise :
Parfois, il faut savoir passer son tour :
La baie :
Du monde! mais pas tout le temps :
Quand on trouve le bon créneau, c'est du belouga :
J'ai pu participer à la mini compet où on tire au sort une planche, c'était bien sympa. J'ai tiré une 6'2 montée avec des s-wings, j'ai eu l'impression de surfer hyper bien, de boucler proprement mes courbes avec pas mal de vitesse. Ce n'était pas ma planche et je pense vraiment que ça venait des dérives. C'est un peu déstabilisant à la 1ère vague mais j'ai bien accroché ensuite. Ca me fait réfléchir pour investir dans un jeu de dérives :
Puis j'ai tiré un truc qui ressemblait à une banane alors j'ai utilisé mon joker, et je suis tombé sur une petite Barland. C'était un poil court pour les conditions un peu pourraves mais c'était bien fun à surfer :
C'était une bonne expérience, je trouve ça hyper formateur de changer de support et c'est cool d'avoir le spot à 6 surfers!
Ca arrive rarement mais de temps en temps! J'ai en mémoire 3 petites sessions wavegarden où l'alaia est top à surfer, notamment une matinée glaciale avec coco et sev avec des petites vagues parfaites tirées au cordeau et des couleurs de dingue.
Je voterai pour le candidat qui propose un reef artificiel ici :
Un petit matin à longboard :
Un mascaret :
Une bonne journée test de planches dans les landes :
Avec un pic qui est resté identique plusieurs heures :
Une petite asymétrique bien sympa, mais qui aurait demandé un poil plus de taille ou quelques kilos en moins :
Les planches asymétriques, ça marche aussi sur les vagues symétriques :
J'ai peu l'occasion de me caler, et puis pour être honnête, je ne cherche pas trop ça. Je préfère le snowboard :
Petit pic glassy dans les landes :
L'eau avait perdu 4° en quelques jours, il y a eu des sessions vraiment froides. Elle vient de remonter un peu. J'espère que Novembre et Décembre seront comme l'année dernière.