Ma première vague

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Ma première vague

Messagepar Prunel » Mer Aoû 06, 2008 18:04

eugene a écrit:si je pouvais retourner dans le temps pour passer plus de temps à l'eau pour mes premières annnées avant de venir à bordeaux (je surfais pas beaucoup style 15 jours ,trois semaines par an ) je le ferais sans hésiter

:+1:

Pour ma part rien d'exceptionnel, ayant rêvé de nombreuses années loin de l'océan devant les photos de surf et les retransmissions tard le soir des compet' françaises sur TF1 (et ouais, ça nous rajeunit pas tout ça :roll:) lorsque mes parents ont migré dans les Landes j'ai pu prendre mon premier stage d'une semaine à Vieux Boucau avec Thomas, un BE super sympa (je le remercie encore !).

C'est lui qui m'a appris à me mettre debout et là ce fut, comme pour nous tous finalement, la révélation ! Dès la première mousse, la sensation d'avoir surfé Pipeline sur 300 m :yahoo:

Hélas après, l'éloignement pour cause d'études et boulot ne m'a permis de surfer plus d'une quinzaine de jours par an une planche pas adaptée (une espèce de semi-gun trouvé au fond d'un shop à 600 F. :ninja:).

Mais arrivé sur Bordeaux je suis bien décidé de faire d'énorme progrès (facile finalement quand on part de rien) et je m'y mets sérieusement et surtout depuis l'an dernier, avec l'achat d'une 4/3 pour aller surfer l'hiver comme les vrais et en fait ça change tout !

Surfer plus souvent donne envie de surfer plus souvent :fish:

Vivement la prochaine, je suis déjà en manque depuis hier matin...
Prunel

Nombre de sessions: 0

Ma première vague

Messagepar zitoune » Mer Aoû 06, 2008 18:22

Prunel a écrit:Surfer plus souvent donne envie de surfer plus souvent :fish:

je me reconnais pleinement la dedans :happy:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Ma première vague

Messagepar Bellota » Mer Aoû 06, 2008 20:49

En ce qui me concerne, j'ai commencé petit (une dizaine d'années) à jouer dans les vagues avec une planche de polystirène que mon grand-père avait trouvée. C'était à l'île d'Oléron (comme SurfingGil) et comme déjà dit t'avais une chance sur deux de la casser. D'ailleurs, je l'ai cassée (et j'ai continué à jouer avec une demi planche). Je me souviens que je l'avais peint avec des restes de peinture batiment de mon grand-père (marron et bleu ciel ... ça en jettait !)

Comme je m'éclatais vraiment bien, j'en redemandais mais, faute de moyens, il a fallu revoir mes ambitions à la baisse : je me suis acheté un bodyboard (c'était un Morey Boggey rose et jaune) et je me suis fait un skim en contreplaqué avec un copain. Je devais alors avoir dans les 15 ans (fin 80's) et, sur l'île d'Oléron, il n'y avait pratiquement pas de surfs et très peu de bodyboards ... je me souviens même que des gens me prennaient en photo sur la plage tellement ils étaient surpris !!!

Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai essayé une vrai planche (c'était une BIC 7'3 de Fanchig) ... par contre, je ne me souviens pas de ma première vague debout ni de ma première vague où j'ai réussi à suivre le déferlement ... en fait, je pense que mes progrès ont été tellement lents et tellement progressifs qu'ils n'y a pas eu UNE fois mais juste une continuité.

D'ailleurs, d'une certaine manière, j'en suis toujours à ce stade : en ce moment, une session sur deux, je rentre en me disant que c'est la première fois que ceci ou cela ... et c'est bon comme ça ... j'espère que ça va continuer encore un moment :wink:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Précédente

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques