Du bon surf voir très bon assez régulièrement avec quelques poussées de houle pas mal pour l'été.
Aller à l'eau presque tous les jours, c'est trop, il faut que j'apprenne à sauter des sessions! Ca me fait penser à une pub anti drogue à la télé dans les années 90 "donnez leur la force de dire NON"
PARTIE 1/2
A gauche? à droite? en face?
Une sacrée bonne session sur la roche comme j'adore qui a commencé là :
et qui s'est finit là avec des vagues massives et rondes au déferlement lent :
Quand c'est petit et propre, il faut viser le bon créneau, ou sortir les planches en mousse :
Celle là, la vague m'a fait du mal :
Celle là, le lendemain matin, je me suis vengé :
La classique, au top quand la houle est calée avec le banc qui va bien :
Le cadre :
Sur celle là, il y avait une baïne bizarre de 20m de large perpendiculaire à la plage. Pendant 1h de marée, les vagues du fond pétaient puis reformaient machinalement pour une mini droite playmobil limite shorebreak. La photo ne vaut pas la session, il a eu de supers vagues de plus de 15 secondes où il s'est fait enfermé accroupi à la fin. La meilleure session de sa vie à cet instant :
Puis il a eu une autre meilleure session de sa vie en espagne puis encore une autre meilleure session de sa vie ce jour là :
Ca déroulait bien et pas creux en bout de banc de sable donc on a tenté du fond :
Comme il sait pas encore nager, je lui ai dit qu'il avait pas le droit de tomber :
Il assurait bien ses vagues jusqu'au bord et revenait au fond en faisant le tour.
On en a eu 4 ou 5 comme ça, c'est marrant de voir qu'à l'eau, certains jouent le jeu, lui laissaient des vagues et l'encourageaient, et d'autres étaient sans pitié. Puis sur une série, on a pris 2-3 plus grosses dans la tronche, il a pas eu peur mais il s'est bien fait balayer alors on a arrêté et c'était mon tour :
PARTIE 2 à suivre