Bon... bah voilà : J-3 pour le départ! Du 5 au 27.
je précise un peu le voyage...
Le programme est visible avec les destinations dans le fichier .pdf que je vous ai concocté :
http://dl.free.fr/pYHNRlEVq => pour le télécharger
Donc on a loué le CC (camping car) par campingcar-online.com car il y a que des très bons retours sur le net et dans les guides (et puis ce ne sont pas les plus chers!). il s'agit du modèle C-30, avec forfait kilométrage illimité vu le nombre de mils qu'on va faire. Ca doit faire aux alentour des 2900 euros.
Les billets d'avions coutent autour des 900 euros AR par personne. (1 escale d'1/2h a minneapolis a l'aller, à detroit au retour).
Les campings varient entre une vingtaine de dollars par nuits dans les parks et 70/80$/nuit dans les grandes villes.
Il faut s'y prendre très tot (décembre, janvier idéalement) pour avoir les meilleurs tarifs et avoir des disponibilités (billets d'avion et loc de camping car).
Ensuite on a réalisé notre parcours grace aux guides, et récits de voyage, notamment sur voyageforum.com donc a priori tout ce qu'on a prévu est faisable! bien sur on aura des regrets sur le court temps qu'on va passer a des endroits comme san francisco, yosemite, las vegas, etc... un peu tout au final. et moi (et mon pote) on regrettera surtout le peu de jours de surf, mais on va quand meme pas se plaindre au vu de ce qu'on va se coller! (je pars avec ma mère, un pote et ses parents)
Pour la réservation des campings (car nous les avons TOUS réservés... ca laisse peu de place à l'imprevu mais on est obligé sur on veut pas devoir faire 300 miles supplémentaires chaque jour pour trouver une place de camping), on a principalement utilisé recreation.gov qui est un très bon interlediaire pour reserver quasi tous les camping pour les parcs nationaux. Le motel a las vegas a été réservé grace a la SNCF, le camping a las vegas est un KOA (koa.com). Pour barstow, lake powel, monument valley et san francisco, on a cherché sur internet et téléphoné ou fait la résa en ligne.
On passe par sacramento (ville peu intéréssante) car je connais des gens las bas si vous vous demandez (ils m'ont hébergés en séjour linguistique l'an dernier).
On a aussi réservé une balade d'une demi heure en hélico au dessus de grand canyon, ainsi qu'une balade en bateau sur la colorado river au départ de Page (lake powell) de 3/4 heures.
On est obligé de louer une voiture de las vegas pour aller visiter la vallée de la mort a la journée car les campings car y sont interdits a cette periode de l'année.
On a prévu toutes sortes d'achats sur place, notamment un ordi (Macbook) qu'on achete dès l'arrivée et qui nous permettra entre autre de nous connecter dès qu'un spot wi-fi sera dispo. J'en profiterais pour donner des news! ainsi que des fringues etc.... vu ce que nous fait le dollars en ces temps de crise américaine.
Donc voila, décollage très prochain, je créerais un topic pour essayer de poster de las bas des reports les plus réguliers possible et avec des photos si possible (au pire je les mettrais après).
Si vous connaissez des endroits ou je pourrais passer à SF ou LA, santa barbara etc... en rapport avec le surf (surfshops mythiques, maisons de californiens surfeurs connus, et autres lieus incontournables quand on parle de surf californien etc...), je suis preneur.
J'ai planifié d'aller dans les shops de santa cruz evidemment, ainsi qu'au Mollusk surfshop à ocean beach, a al merrick à santa barbara.. Peut etre le shop original Wilderness mais je sais pas ou c'est exactement...
et si vous avez des conseils etc... en rapport avec le reste du voyage, hesitez pas non plus!
edit : aux girondins, je peux eventuellement ramener des Lewis (30$ ca vaut le coup) si vous voulez... => MP avec taille US et modèle etc... par contre si trop de demandes je ramène pas.