Session(s) du 17/08/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 17/08/2016

Messagepar Das » Mer Aoû 17, 2016 14:38

Enfin le retour de la houle...
Certes, ce n'est pas bien gros, pas calé , légèrement onshore, mais il y avait quelques bouts qui passaient. Y'avait même un photographe en vacance qui m'a gentillement refilé quelques clichés.
Image

Image

En attendant mieux. Je ne suis pas inquiet ....l'aimant à vague débarque.

Bon surf.
Das

Re: Session(s) du 17/08/2016

Messagepar SuperDupont » Mer Aoû 17, 2016 22:05

C'est quand que l'été moisi fini ? :camion:
SuperDupont

Messagepar marsunet » Mer Aoû 17, 2016 23:41

"Je veux la même demain !"
C'est ce que je me suis dit et redit tout le long du retour, pendant 1h30 au son des tubes des années 80.

Prévision 60 cm ON à 8 nds à domicile, un oeil au nord, 90cm OFF 4 nds ... mouais, 30 cm de plus mais sans clapot ... mais un bon paquet de route, à voir.
Sortie du boulot, arrivé à l'appart, un oeil par la fenêtre, zut y a vraiment du clapot, bon ben route alors, Pffff.
Tout le long de la route je vois les arbres qui s'agitent, je serre les fesses, avec un peu de chance ce n'est qu'un thermique.
Partie avec 29°c et soleil, j'arrive avec seulement 18°c et couvert voir quelques gouttes qui tombent, un peu frisquet mais j'ai la 4/3.
Les vagues sont propres, pas de clapot, ouf ! et en prime ça ouvre :amour:
C'est pas gros 70cm peut être, c'est pas creux non plus ... à défaut de LB je sors l'aubergine, j'adore cette planche !
Déjà du monde à l'eau, 3 à 500m à droite, et 3 autres hollandais du même coté à 300m, peut importe, mon pic à moi sur le montant est pile poil en face et au plein haut à 150m sur la gauche, en gros le spot pour moi tout seul :twisted:
L'eau n'est pas froide, voir même chaude ??? cool ! Pas de courant ? c'est top ça ! La barre se passe assez facilement, et les séries suffisamment grosses pour me permettre d’appuyer sur le bottom et relancer le gun, c'est bon ça!

La marée monte, les séries grossissent, et je prends de plus en plus de plaisir. Même sur les placards, je les prends juste pour faire un bottom appuyer et remonter la vague pour sortir ... ou presque, moi je me fais claquer dans le dos ou je plonge dans la vague quand au gun seul 30 cm dépasse de la vague sans pouvoir la passer, c'est que les vagues on sérieusement grossis.

Sur un retour au pic, je vois un belle vague, incapable de résister, je tourne et rame sec.
C'est limite, voir un peut tard, je parts en back side avec la vague qui claque derrière, main droite accrocher au raille et le cul dans l'eau.
Je me fais doucher plusieurs secondes, mais je lâche rien.
Sorti du tumulte, j'entrevoie enfin entre deux paquets de mer un petit bout de mur ... qui ferme.
Je me redresse, petite courbe à droite bien appuyer, et glisse encore quelques mètres devant la mousse.
Malgré la vague qui me tombait dessus, j'suis pas parti en vrac. :shock: Drôle de bras de fer, mais ça me plais bien ! :yahoo:

Sur le plein haut, le plan d'eau devient glassy, le creux des vagues et parfaitement lisse et les séries font bien plus de 90 à mon goût.
Pour passer les séries, le gun et piqué debout, et au moment de passer de l'autre coté, il y a un petit moment flottement d'une bonne seconde avant de redescendre.
J'attends les grosses, grosses, la 3 de série (voir la 7 quand je me fais surprendre par la taille de la série ...) et là je dévale ce toboggan, gros bottom et accélération pour suivre la vague, que c'est bon !

Il est 20h30, et ça fait 30 mn que les hollandais sont sorti de l'eau et me regarde surfer, plus personne sur des kilomètres d'un coté comme de l'autre ... c'est total glassy, y a encore de bon bouts à prendre, ça me déchire le coeur mais faut partir.
"Je veux la même demain !" :youpi:
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar pelou » Sam Aoû 20, 2016 15:56

@marsu, fais un schéma la prochaine fois :wink:
@das, tu aurais pu t'appliquer sur le collage de la 2ème, il manque ta main!
pelou

Nombre de sessions: 0

Retourner vers Les sessions de tout le monde