Session(s) du 08/08/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 08/08/2016

Messagepar stephane 19 » Dim Aoû 14, 2016 08:00

Tout cela pour dire que la vague sur la photo de droite,la vague me paraissait creuse et bien massive pour 1,5m.Même si je mesure 1,80m :lol: :lol: :lol: ,j'aurais certainement reflechi avant de me mettre à l'eau.Sachant aussi ne surfant pas souvent,j'aurais tenter le challenge,vous avez raison ,tout est une question de perception et d'estimation de soi.En windsurf,on met souvent 0,5m de toile en plus lorsqu'il fait beau et 0,5 m en mois lorsqu' il fait moche,cela fait un differentiel de 1 m pour la même force de vent.
stephane 19

Messagepar pelou » Dim Aoû 14, 2016 09:35

@jc c'est pas des photos du jour où tu étais à l'eau mais de la veille. Fais gaffe à force de trainer avec des mythos...
@stephane19 tu ne trouveras jamais 2 surfers d'accord sur la taille des vagues d'une session, entre les plus grosses, les plus petites, celles reellement surfees, l'ego, la jalousie...
On s'en branle à la limite et tant mieux, ca fait partie de tout le mytho qui tourne autour du surf.

Ce jour là donc, le 8, il y avait de 80cm à 2m avec beaucoup de période, souvent une dizaine de vagues par série (rare!) et tout le monde s'est fait balayé, c'était pas tres calé mais assez puissant et difficile à attrapper et à surfer j'ai trouvé.
Avec squally, on a ramassé pas mal de mousses en mode renard en petite planche mais on a eu quelques vagues. Squally a fait du mal à la vague sur sa dernière.
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar Jean-Christophe » Dim Aoû 14, 2016 13:50

Ah oui, mince, mais la faute est pour Pelou ! Il m'a envoyé un texto en disant, va voir sur surfpix, y a des photos de fin de matinée...et comme on échangeait sur ma session, je me suis dit que ç'était des photos du mardi. Je n'ai même pas regardé le calendrier et j'ai posté au 08, la session qui est en fait celle du 09/08 :flute: Ce devait être un peu plus petit que sur les photos bien que la bouée Anglet était quasi similaire je crois.
La grosse différence venait du fait qu'il y avait beaucoup moins de vagues par série et que c'était ultra calée, facile pour se placer, en deux coups de rame, si on était là où il fallait, on partait. J'ai bouffé seulement 2 fois quand je me suis mis à l'intérieur , gourmand que je suis.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar stephane 19 » Dim Aoû 14, 2016 14:16

Chaque fois que l'on me demande la taille des vagues et que cela rentre comme il faut,je réponds: un bon mètre,ainsi ,je suis sûr de ne pas dire de c......... :lol:
stephane 19

Messagepar Jean-Christophe » Lun Aoû 15, 2016 12:48

:lol: Le mieux étant encore de dire : "ça rentre" "y a de quoi"...pas d'erreur !

Sinon, je divise ou multiplie la taille annoncée par un pote en fonction de ma prorre échelle de référence. J'imagine que les potes font de même quand je leur annonce...comme quoi, y a 2 poids 2 mesures dans le surf !
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Lun Aoû 15, 2016 14:04

Jean-Christophe a écrit::lol: Le mieux étant encore de dire : "ça rentre" "y a de quoi"...pas d'erreur !

Sinon, je divise ou multiplie la taille annoncée par un pote en fonction de ma prorre échelle de référence. J'imagine que les potes font de même quand je leur annonce...comme quoi, y a 2 poids 2 mesures dans le surf !

Avec Elie, on a une échelle. La fameuse "selon JC" ... si JC nous dit 2m... ben 2m "selon JC", c'est trop gros. Échelle pas éloignée de celle de PJ. :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar stephane 19 » Mar Aoû 16, 2016 09:27

Une échelle de conversion s'impose :yess:
stephane 19

Messagepar nicodisco » Mar Aoû 16, 2016 09:51

stephane 19 a écrit:Une échelle de conversion s'impose :yess:

De toutes façons, selon l'échelle de JC, soit il est content, soit il est heureux, soit il est super content. Un bonheur de surfer avec Mr Smile.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Jean-Christophe » Mar Aoû 16, 2016 19:51

C'est gentil ça Nico :oops:
Il est vrai que quand je vais à l'eau, l'énergie circule, les soucis s'évaporent, les tensions diminuent...sans parler de la décharge de bonheur durant le surf pur. Plus rationnellement, je me dis que j'ai énormément de chance de pouvoir surfer régulièrement et encore plus d'être en bonne santé/forme !
Jean-Christophe

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde