Session(s) du 02/07/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 02/07/2016

Messagepar marsunet » Sam Juil 02, 2016 10:12

Levé au aurores, enfin je croyais, 5h30, il fait déjà jour ...
L'idée et de faire une petite session matinal sur le haut-descendant jusqu'à 8 heure, en espérant que le vent se soit calmé dans la nuit.
Premier check pas réveiller, je vois des lignes moussu ... intéressant ? en faite non, c'est plutôt fouillis, prévision à 1.2m mais trop de vent on, 15 nds.
Petit dèj, je tourne en rond et avec le tour de France qui passe juste devant l'appart je ne peux pas bouger, ou aller à l'eau dans ma baie par la digue.
6h15 le vent semble tomber un peu, c'est le moment, je passe la 4/3 mais je frissonne dedans ... combi hiver ? Il fait 13°dehors et avec le vent d'ouest faudra pas compter plus en journée.
Me voila parti sur le spot de marée haute, vêtu comme en hiver, on est en juillet, tous va bien ... !?
Remonter dans la mousse et le tumulte, j'apprécie la tenu hiver, la taille est bien là, mais une impression d'une double houle.
Pas facile de choisir sa vague, faut attendre les gros set et ne pas sauter sur la première.
Quelques belles glissades un peu mole, d'autre plus pêchu avec bottom et quelques manœuvres mais qui ramollissent bien vite.
Un plantage de nose qui fini en body sans board sur un belle grosse, rattraper par la planche et agrafé par les aileron sur la cuisse ... et un accro à réparer ...
En cours de session le vent est vraiment bien tombé, ce qui m'a permis d'en prendre de bonne, coup de bol ou pétole du matin ...
Au bout d'une heure la mer est trop basse, le spot marche plus, c'est fouillis, petite, clapoteux, le vent est remonté.
Retour appart, je tente une petite demi heure à home sweet spot, mais c'est fouillis, vraiment trop de vent.
Reste plus qu'a espérer qu'en fin de journée le vent va bien tomber pour remettre ça sur le montant cette fois !
marsunet

Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 02/07/2016

Messagepar Das » Sam Juil 02, 2016 13:10

Y'a ton spot à la télé ....vive le tour de France ! :lol:
Das

Messagepar marsunet » Sam Juil 02, 2016 14:00

Voui, ils sont passé :wink:

Image

Image

Mais pas que : le maître de cérémonie
Image

les valseuses
Image

et les chorégraphes.
Image

Pour le spot ça va, marée basse et joli vrac, ça va pas attirer grand monde lol
En attendant, le vent semble tomber doucement ... je croise les doigts ...
marsunet

Messagepar marsunet » Sam Juil 02, 2016 20:12

Seconde session de fin journée, le vent est tombé sur la fin du montant, c'est plutôt gros, prévision 1.2m.
Home Sweet Spot ouvre suffisamment en droite pour ne pas avoir besoin d'aller au bout de la baie.
C'est encore un peu vrac par moment, mais quand c'est synchrone c'est bien sympa et ça me semble bien supérieur au prévision ... le tout étant de bien choisir sa vague, pas toujours simple.
Ça pousse au take off, bottom et quelques zigue zague ou juste suivre le creux en jolie droite.
marsunet

Retourner vers Les sessions de tout le monde