Non la fièvre jaune est pas obligatoire mais recommandé mais c'est une blague surtout à Dakar. Pas grand monde est vacciné.
Par contre il y a le Palu. La le choix c'est à toi de voir. Ça se soigne bien sur place et surtout Février n'est pas la saison pour chopé le Palu, bien qu'il y ai des cas. J'ai passé 6 mois rien du tout. Il suffit de faire attention sortir couvert à la tombe de la nuit (de toute façon il fait pas chaud la nuit ) et de dormir sous une moustiquaire.
Pour l'électricité y a quelques coupures une fois par mois mais ils ont fait des progrès. L'eau est plus le problème avec le nombre d'habitant qui augmente il y a rarement de l'eau au bout du village entre 8h et 12h quand les femmes font le ménage.
Quand au surf camp d'Oumar c'est pas mal il a de la concurrence avec Pantcho le surf camp grand luxe qui d'ailleurs ramène 20-30 mecs a l'eau (école) sur le spot.
Si tu vas chez Oumar il est dans le village un peu plus loin des vagues pour ça je te recommande plutôt le surf camp de l'île bien que je n'ai que visite les lieux. Y a pas grand monde en général chez Oumar c'est tranquille. Le surf camp de l'île lui est très peuple par des étrangers européen.
Pour le cap vert cela n'a rien à voir, c'est la civilisation occidentale! Le budget est loin d'être le même. Mais avec un peu d'exploration en dehors de l'île de Sal il y a quelques joyaux.
Surtout le Senegal c'est une super destination ne te laisse pas décourager par les vaccins ou le Palu. A cette période de l'année les chances d'attraper l'un ou l'autre sont très très faible surtout en zone comme a Dakar.
Sent from my iPhone using Tapatalk