Session(s) du 06/06/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/06/2016

Messagepar surf Quiberon » Lun Juin 06, 2016 19:27

Salut,

Du soleil breton, des bonnes vagues puissantes, des tubes à gogo, de l'adrénaline. Les adeptes du Surf et du Bodyboard ont profité de grosses conditions sur la Cote Sauvage de la presqu'ile de Quiberon dans le Morbihan en Bretagne-sud. Un Lundi parfait !

surf Quiberon

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/06/2016

Messagepar zitoune » Lun Juin 06, 2016 19:49

Il me semble avoir reconnu Ewen de lost on the Swell
Ca avait l'air rapide
Sinon vu la configuration du spot un plan plus large serait sympa car c'est un angle qui rend bien souvent je trouve :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar stephane 19 » Lun Juin 06, 2016 20:21

Beaucoup plus modestement que nos amis Bretons, nous sommes allés ce matin au sud de l'épave ou nous avons trouvé Aramis. Beau soleil,petite houle ,vent off et belle eau claire. Après être restés au sud du bâtiment et pris qq vagues dont peu ouvraient,nous sommes descendus plus bas pour se mettre à la sortie d'une baïne qui faisait ouvrir des droites gauches sympathiques qui nous ont enchantées. Le soir, changement de spot un peu plus au nord, vent 10 nœuds, on shore, un peu plus de taille et en vrac, tout cela ne nous a pas empêcher de chopper de bons bouts. Donc au final, une sacrée journée pour des Corréziens bien rincés. A demain.
stephane 19

Messagepar Jean-Christophe » Lun Juin 06, 2016 20:59

J'étais non loin de vous ce soir sur IO. Du vent on shore assez fort (plus que je le pensais avant de venir) mais ça ne m'a pas empêcher de m'éclater. Raaah que c'est bon le surf !! J'avais l'impression que je n'avais pas surfé depuis une éternité et je me suis retrouvé comme à mes débuts : du grand bonheur dans n'importe quelles conditions !

Ce n'était évidemment pas du grand surf, j'ai vu énormément de sections tomber mais la fameuse droite passait par moment. J'ai au moins pu faire un maximum de drops et de bottoms et parfois, j'ai pu suivre une vague :yahoo:

Dingo quand même le bien être qu'apporte l'océan, le surf, le grand air, les couleurs printanières du soir et j'en passe. Métamorphose avant/après assurée :D
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar fab85 » Lun Juin 06, 2016 21:36

le créneau de ce soir était sans doute le seul de la semaine, du coup je me dépêche en débauchant.
avec la petite houle annoncée et le gros coef, je m'attendais à 80cm/1m mou... et j'ai pris la petite grosse (un jour je saurais peut être gérer mon quiver...).

quelques clichés en sortant.
Image
Image
Image
Image
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar zitoune » Lun Juin 06, 2016 22:04

Putain c'est beau
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pelou » Mar Juin 07, 2016 00:11

Sympa ce reef artificiel!
pelou

Messagepar nicodisco » Mar Juin 07, 2016 07:41

@Steph19: Très contents pour vous :) :yess:

@JC: J'ai pensé à toi en voyant le vent forcir juste après notre coup de fil.. :yuk:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar tomax » Mar Juin 07, 2016 14:03

-> fab : très belle photo effectivement ça donne envie

pour moi , session a l'abri du vent au sortir du boulot à partir de 19h , c'était fort bon : 50 à 70cm
un peu mou/long à venir parfois mais la houle est là alors quand ça glisse, la glisse est longue et y'a plusieurs roller à caser sur une meme vague

comme dit JC, q'est ce que c'est bon de mettre le c-l dans l'eau !

ce matin aux aurores le spot de Jc était encore rempli de vagues qui m'ont presque données envie , malheureusement avec un vent très matinal soufflant dans leurs dos
tomax

Messagepar Jean-Christophe » Mar Juin 07, 2016 17:47

zitoune a écrit:Putain c'est beau

C'est pas la Gironde hein :oups:
... avec ce qu'on s'est mis sous la dent ces derniers temps, on peut se permettre de chambrer un peu !

Tomax, tu aurais dû t'y coller ce matin, sur un malentendu...
Image
PS: en bonus, hier soir, juste avant mon repérage infructueux de la roche, j'ai pu admirer un renard très majestueux. Il s'est arrêté devant moi comme s'il était domestiqué puis est parti en marchant tranquilou bilou. C'est la première fois qu'il m'arrive d'en voir un sans qu'il prenne la fuite.
Très bel animal que le renard, chers amis amateurs de pêche chasse nature !

PS 2: Grosse erreur de débutant hier: j'ai laissé ma planche dans la housse et dans la voiture durant toute la journée de taf. Résultat: une carène toute jaune. Heureusement pas de délamination/déformation. J'ai plutôt de la chance.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar SuperDupont » Mar Juin 07, 2016 20:04

@zitoune: oui c'est bien Ewen (board Notox ça ne trompe pas ;) )

Plus au sud que fab_session...
Un poil mieux/+ gros que en tofs pdt 1h avec les gens qui sortaient, puis recoup de mou sur la fin.

Image

Image

ManuSurf en LB:
Image

Image

Image

Image

J'ai enchainé avec ce matin sur un autre spot, y'a fallu que je motive pour me mettre à l'eau mais au final j'en ai eu qqs unes potables qui ont fait que ça en valait le coup quand même avant le taf.
De toute façon faut prendre ce qu'il y a en ce moment !!!!
SuperDupont

Messagepar The.M » Mer Juin 08, 2016 08:46

Petite session en pointe Finistère pour moi et un pote, sur un malentendu on s'est dit que le gros coef n'empêcherait pas le spot de marcher, et en effet!

Bonne petite session au début qui m'a permis de tester sur les mêmes vagues/la même planche mes jw1 eues ce week-end (Merci 1000000000000 fois à Fab_session qui m'a tenu au courant dès qu'il en a vu passer) et les quad rear reactor.

Eh bien c'est pas la même technique, le quad :lol: la planche est bien plus directive à la rame, pas tellement de souci pour les virages par contre j'ai quelques soucis pour tenter les rollers, ça accroche quand même vachement en haut de vague. Mais un plaisir si il faut passer des sections rapides! Je pense que je mettrais des plus petites devant (genre S25) pour le prochain test.

Sinon quand la marée à baissé, le pic principal est devenu aussi nul que depuis janvier, une gauche qui ferme à moins que la houle soit très sud, blindée, avec un courant à arracher les bras. Mais il y avait de quoi faire à côté!
The.M

Messagepar fab85 » Mer Juin 08, 2016 10:18

Bien content que tu aies réussi à les choper.
Essaye les en thruster :wink:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar The.M » Mer Juin 08, 2016 10:48

Justement je les ai essayé en thruster sur la deuxième moitié de la session, après le quad, et c'était bien sympa, même si je n'ai quasiment eu que des gauches et que j'aurais bien testé sur une petite droite tendue! le feeling est différent par rapport au K2.1 que je monte habituellement sur la V3.
J'ai eu l'impression sur ma première vague en thruster d'avoir mis le frein et la direction assistée :lol:

J'ai hâte de les tester notamment sur les autres planches, notamment la Neckbeard/ dans d'autres vagues, parce que même si je n'ai pas su en tirer profit pleinement par manque d'habitude dans ce montage, la vitesse du quad au take off aidait pas mal comme ça sectionnait beaucoup.
The.M

Retourner vers Les sessions de tout le monde