Amis repotiens bonjour !!
Depuis un petit moment je suis en pleine réflexion pour acquérir une nouvelle board.
Pour infos j'ai arrêté le cure dent depuis plus de dix ans suite à l'achat de ma takayama 7'2 qui est une véritable planche passe partout (du petit à un bon 2m) mais pas sans difficulté quand ça creuse sérieux et c'est là ou elle a ses limites.
J'ai bien une 6'6 black beauty que je ne sort que quand c'est velu et creux mais assez rarement.
J'ai eu un joli fish de chez barel que j'ai bien utilisé et qui prends la poussière depuis un petit moment.
Bref, je surfe essentiellement la 7'2.
je souhaiterai acquérir une board plus affûtée mais qui conserve un certain confort à la rame enfin de quoi remonter un peu plus dans le curl de la vague et avec un take off plus rapide dans le creux.
J'ai cherché un peu et je pense me diriger vers un type de planche style pigdog de chez superbrand, mollusc de SA, voir chocolatine de chez bradley. Bref nose large pour la rame, un peu de volume pour le confort et un roundpin tail pour les courbes.
Je ne voudrait pas une planche trop courte car j'ai eu un peu de mal avec mon fish 5'8 donc je pensais une 6 ou 6'2.
Le but étant d'avoir une board pour un futur voyage !!!
Je vais aussi étudier l'option shaper du coin mais il faut que je définisse un cahier des charges et j'aimerais avoir vos avis sur la question et sur ce type de planche pour ceux qui l'ont utilisé.
merci bien
@pluch
fafa