Miniclem a écrit:SuperDupont a écrit:Une bonne pleine lune sans nuages et ça le fait !
Yes, mais bon ca reste assez rare
(surtout en Normandie)
Les quelques sessions que j'ai faite, du soir ou du matin à la lune (plein ou partiel) c'est vraiment magique.
Mais c'est pas simple de voir les vagues venir et de les choisir, en faite l'éclairage directe est à proscrire (lune au dessus de la plage), il aplani le plan d'eau, plus aucun relief.
Le mieux c'est une lune au dessus de l'eau proche de l'horizon, même un quartier peut suffire.
A ma dernière sortie plein lune, elle c'est levé 1 heure avant le sun set, donc coté plage. Mais temps un peu nuageux, du coup c'est les lumières de la ville sur les nuages qui m'ont éclairé avec un contraste correcte pour choisir les vagues. Une fois la lune sortie des nuages, plus aucun contraste, j'avais l'impression d'avoir un lac devant moi, pas moyen de voir les vagues arriver et encore moins capable d'en définir la taille, obligé de sortie de l'eau.
Pour la lampe frontale, je doute que cela aide, vu que les phares des voitures sur le parking face à la plage n'apporte rien.
Mais si tu a l'occasion de tester, je serai très intéressé de connaitre ton avis
J'adore surfer de nuit, c'est tellement grisant, mais les occasions sont rares !