Session(s) du 24/05/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/05/2016

Messagepar dahomey » Mar Mai 24, 2016 14:25

Allez j'ouvre le bal !
C'était top ce matin on s'est goinfré comme des porc sur des bons bancs......plsu de 3 heures de surf non stop bien en rythme au Aurore avec Zit Yann et Tibok.
Mise à l'eau au aurore sous 1.5m bien costaud, long et glassy, j'ai passé deux fois la barre à la mise à l'eau sans prendre de vague.....gros gavage et la houle a été ensuite en constante diminution pour finir sur du glassy off shore sur 80/1m .
On a eut la première session bien costaud longue et belle puis on est sortie pour changer de pic pour des triangle ou des marches/mur de flotte qui formait des beaux barreaux mais on valut quelques étoiles sur pas mal de ake off loupé :army: .
Des rollers, des cut back des casquettes améliorées de tout dans tout les sens même du nom académique (toasted grill registred) :oops: et des sacrés fou rires et beaucoup de rigolade dans une eau vraiment bonne et chaude :amour: !
On est tous sortie rincés mais vraiment heureux et on a lutté pour continuer à surfer malgré la fatigue....bon une dernière est je sors fut le leitmotiv pendant une bonne heure ! :lol: !
Top session et plutôt bien surfé sur ma sharp-eyes toledo même si et bien j'ai pas décollé ...ou attérri :lol: , un bon comportement qui m'a plus vivement la prochaine
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9717
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 24/05/2016

Messagepar zitoune » Mar Mai 24, 2016 14:32

:+1: c’était bien chouette
un magnifique glassy, du power, des vagues qui ouvrent, top :yess:
un peu surpris de la taille de certaines séries, je m'attendais à moins, mais ça le faisait bien

la photo de LSI avant que yann ne poste ses photos où il a du attendre à peu près 2s avant de dire "bon j'y vais"

Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 24/05/2016

Messagepar Reno » Mar Mai 24, 2016 17:37

dahomey a écrit:Allez j'ouvre le bal !
C'était top ce matin on s'est goinfré comme des porc sur des bons bancs......plsu de 3 heures de surf non stop bien en rythme au Aurore avec Zit Yann et Tibok.
...
Top session et plutôt bien surfé sur ma sharp-eyes toledo même si et bien j'ai pas décollé ...ou attérri :lol: , un bon comportement qui m'a plus vivement la prochaine


:yess:

Bien joué les cocos !!
Demain matin pour moi... :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Session(s) du 24/05/2016

Messagepar adietaunos » Mar Mai 24, 2016 17:41

Bon j'aurais pas pu faire une fois de plus gueth....mais bon j ai pris l option nord landes.
Un peu eu du mal à me mettre dans le rythme, mais après ca passait Perfect..avec quelUefois seul au pic ...la baïne éjecté bien....des belles pelles aussi.
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Session(s) du 24/05/2016

Messagepar Syl2btz » Mar Mai 24, 2016 18:10

Bonne session ce matin en gironde sur une belle droite.
Pas de soleil et eau un peu "noire" mais plan d'eau bien propre. 1M, 1M20

Puis retour au cam pour manger et se reposer ...le soleil arrive alors plein pot
Je rechecke vers 14H ...ouhai ...c'est hyper clean et photogénique mais ça semble avoir baissé
je me remets à l'eau au même endroit ou il y a seulement 2 gus . C'est entre deux, le pic du large a du mal à péter et le pic du bord pas top , ça a baissé en taille , j'ai failli sortir ......

puis le MIRACLE ....Hallucinant :shock:
D'un coup , une droite de fou se met à marcher près du bord genre pic en triangle , comme sortie de nulle part .
Que dire, on se gave pendant 1H30 à 3 , une vrai piscine à vague sous le soleil
la vague te pousse au take off avec cet effet triangle bien prononcé, elle lève d'un coup en fait comme créée par 2 mouvements d'eau, tu pars, tu penses "ça va fermer"....bien, non, ça ouvre à chaque fois
c'est hyper creux, gros barrel et ce à 10m du bord ...dans une eau translucide à te péter les yeux

j'ai eu la même remarque qu'un des gonzes...à plusieurs reprises je me suis demandé (comme sur un spot de reef) si les ailerons allaient pas toucher :flute:
on s'est gavé , on avait tous les 3 une banane terrible , un rictus impossible à virer de notre face ....

On a fait des envieux, d'autres surfers sont arrivés mais trop tard, la belle et éphémère avait perdu de sa superbe
C'est beau la gironde quand ça veut
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/05/2016

Messagepar Das » Mar Mai 24, 2016 18:32

Et ben oui, de belles vagues ce matin et du bon surf. Enfin pour Gart...moi j'étais bien malade et comme je suis têtu j'ai voulu surfer coûte que coûte. J'étais sans force. J'en ai choppé une belle et longue avec le peu d’énergie disponible. Le retour fut bien pénible.
Dommage ....pourvu que je me rétablisse vite

Image

Bon surf.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1364
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 24/05/2016

Messagepar stephane 19 » Mar Mai 24, 2016 18:48

Bien content pour vous tous,mais une question me taraude l'esprit.......Nico n'a pas posté,je m'inquiéte,lui qui est toujours sur tous les coups.
Première semaine de juin, le Corrézien team sera sur IO ,en éspèrant rencontrer qq repotiens ,bonnes sessions à tous et peut être à bientôt. :youpi:
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 462
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session(s) du 24/05/2016

Messagepar nicodisco » Mar Mai 24, 2016 19:16

Bon ok ok Steph.

Petit hold up ultra matinal (parking à 5h50, rentré à la maison pour 8h et emmener ma fille à l'école)

2 au pic, puis 3. Pas très gros mais super propre, parfait en 9'6

Extra ball demain matin

Image

Image

Image

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6425
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 24/05/2016

Messagepar Franckygoes » Mar Mai 24, 2016 19:28

Salut à tous,

Longtemps que je n'étais pas passé, poster sur les sessions du jour.

Session sur le sud landes avec l'ami Pelou, Plein bas au nord de la zone.
Un peu de marche sur la plage, un pic un peu aléatoire, gauche et/ou droite, des vagues rapides, 1m et un off shore de folie. Au large, il y avait plein de moutons !!!

Pelou, mettra peut être les quelques photos qu'il a pris (s'il y en a une bien myto dans le lot) :)
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/05/2016

Messagepar freediver33 » Mar Mai 24, 2016 19:39

Deux sessions pour moi aujourd'hui!!

Une de 6h30 à 8h00 avant le boulot puis j'ai remi cela de 16h30 à 18h après le boulot!

Vraiment super session ce matin avec presque personne à l'eau et des bons bouts !!
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/05/2016

Messagepar yann » Mar Mai 24, 2016 20:35

zitoune a écrit:la photo de LSI avant que yann ne poste ses photos où il a du attendre à peu près 2s avant de dire "bon j'y vais"

Ouais, vu les vagues, je n'ai pas été super patient pour prendre les photos...Les vagues étaient bien plus grosses que sur les 2 images du dessous. Glassy parfait, compteur à vagues à bloc. Faut juste se méfier de Tibok qui traîne dans le zone de surf (apparemment, il a du mal à supporter la pression au take off et il a tendance à chuter...)
Image
Image
Une bien belle session !
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/05/2016

Messagepar jibaldo » Mer Mai 25, 2016 07:10

Bonjour à tous.
Longtemps que je n'avais pas posté ici.
Je vous rejoins sur tous les mots que vous avez employés.
L'océan était hier une véritable wavegarden, placée sur le mode une vague par minute! Hallucinant!
J'avais l'impression d'être une oie gavée aux vagues.
jibaldo
 
Messages: 77
Enregistré le: Mer Juin 19, 2013 09:46
Localisation: 33 et 40
Nombre de sessions: 60

Re: Session(s) du 24/05/2016

Messagepar fafa » Mer Mai 25, 2016 12:59

Je confirme une bien belle soirée pour moi. Arrivé vers 18h après taf écourté, petites vagues, vent off bien présent et de jolies vagues aux séries qui se faisaient attendre. Plan d'eau glassy vers 21 h et des pics triangulaires parfait. Croisé Matt avec sa HK. Pas très creux sur la marée haute puis avec le descendant cela s'est bien amélioré.
L'eau s'est bien réchauffée donc première session sans chausson ça fait du bien !!
Fini à la binouze chez la joelle avec vu sur le spot mais pas de sunset à cause des nuages.
Vivement la prochaine !!
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/05/2016

Messagepar pelou » Mer Mai 25, 2016 14:57

Franckygoes a écrit:Pelou mettra peut être les quelques photos qu'il a pris (s'il y en a une bien myto dans le lot) :)

Image
Est ce qu'on y retourne ou non?

Je m'attendais à un peu plus de taille, mais en qualité de vagues, c'est quand même top ce coin!
J'ai fait 2h avec dérives et 2h sans dérives et encore 2h dans le 17 le soir :army:
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 24/05/2016

Messagepar Sl4sH » Mer Mai 25, 2016 15:21

l'endroit où j'ai surfé ressemble beaucoup aux photos de Das et pelou, on était peut être à l'eau au même endroit. C'était vraiment sympa le matin, mais je suis arrivé un tout petit peu tard pour la marrée, j'ai vraiment profité que la 1ère demi-heure. Une 10ène à l'eau, de bonne vagues qui déroulent et qui creusent :yess:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités

cron