8 jours
3151 km
Un aménagement de camion fini le vendredi soir à 2h
Du surf tous les jours sauf le premier une fois en Espagne, il a fallu se faire violence parfois, l'océan m'a fait violence à d'autres.
Des spots inconnus, des spots mythiques (dont celui avec le sympathique local francophone), une volonté d'éviter la foule ...
Un bel échec sur une session parfaite ...
Après ce petit road-trip Espagnol, il est l'heure du report!
Alors que le temps s'annonçait moyen à une semaine et demi du départ, les conditions ont radicalement changé. J'ai surfé quasiment tous les matins pendant que ma demoiselle dormait, et on se baladait ensemble les après midi en général, c'était donc plus un road trip qu'un surf trip puisque on bougeait sans cesse sans forcément attendre les bonnes conditions (même si étonnamment on arrivait au bon moment aux bons endroits souvent )
Jour 0 & 1
On était censé partir à 14h ... Le dernier meuble à finir dans le camion ne voulant pas coopérer, on a travaillé dessus jusqu'à 2h du matin ... et on est finalement parti que le samedi midi!
Après beaucoup de détours, on s'arrête en fin de journée en charente, pas trop préssés par la micro houlinette du week-end. Eh oui, quand on part de brest, descendre dans le sud c'est déjà une bonne route!
Jour 2
Première nuit au frais dans le van, il fait 3° au réveil!!
Etape du jour, Saint Emilion où un ami nous fait visiter un château, ses caves et déguster ses vins ... forcément cela n'avance pas le départ!
On reprend la route en milieu d'après midi... Première étape dans le pays basque avant de foncer vers les asturies. On sort vers Gernika, on traverse le parc d'Urdubai pour aller voir la belle gauche espagnole... Évidemment pas réveillée par les 30cm de houle annoncés, on aperçoit quand même le banc de sable et où cela devrait casser. Mais vu le monde qui dort déjà dans le coin, on décide de tracer notre route vers Bakio pour y passer la nuit. A l'arrivée vers 20h30, trois gars se partagent des mini rougnes qui ne réveillent même pas mon envie de surfer insatisfaite depuis deux semaines. Cela ne surfera pas non plus ici le matin, donc on se prépare à partir vers les spots les plus exposés de la côte le lendemain.
La suite quand les quelques photos seront récupérées (et désolé d'avance pour la qualité de celles ci)
Il n'y aura par contre pas de photo d'action, puisque ma photographe dormait quand j'étais à l'eau en général