Je profite de ce we moisi pour le surf pour faire le report mensuel.
Avril a démarré sur les chapeaux de roue avec une succession de plusieurs journées de très bonne houle et du vent favorable, il était temps que ça s'arrête!
Bière au sunset après une super session :
Je me suis vraiment goinfré sur celle ci, on était moins de 10, la houle est rentrée dans la journée sans un pet de vent.
Fin de sunset :
Mon démon m'aguiche :
C'est marée basse, il y a des rochers à découvert dans la vague mais c'est vraiment beau et en petit comité, alors je me laisse tenter. Ma boule au ventre ne me quittera quasiment pas de la session. Je choppe d'entrée 2 très bonnes vagues qui me mettent en confiance, c'est intense et un peu flippant, il y a vraiment des sections où il n'y a pas le droit à l'erreur.
Il y a quelques séries avec plus de vagues que de surfers!! J'ai ma part du gâteau!! Quand ça décale un peu, je ne réfléchis même pas à en prendre une, juste à m'échapper. Les locaux arrivent à se placer toujours plus à l'intérieur, de l'autre côté du rocher qui ressort de l'eau, on sent l'expérience!
La vague est puissante, un gars pète sa planche. J'arrive a repérer quelles vagues ouvrent bien sans surprise et je me concentre sur celles ci. La vague est belle et méga glassy mais un peu vicieuse et loin d'être parfaite, des fois la lèvre est bien épaisse au take off et la vague n'a pas une forme "normale". On se retrouve à 2 pendant un petit moment, c'est inéspéré et je choppe vraiment de très bonnes vagues. Je suis en confiance avec ma 6'8 de coco, j'arrive à rentrer tôt dans la vague et elle se comporte bien au bottom puis à plein vitesse sur ce mur.
En fin de session, sev choppe un drop qui ne passera pas :
3h plus tard, la marée est bien montée et il reste quelques morceaux avec moins d'épaules mais c'est bien plaisant. J'emmagasine les take offs en gauche avec cette planche pour le futur trip :
Le spot a bien changé par rapport au début et offre plutôt une épaule pour faire des courbes :
Photo à la sortie de l'eau (avec un gars en fin de vague) :
J'ai pris mes repères sur de bonnes gauches avec cette nouvelle planche et j'ai vaincu mon démon :
Vous avez dit offshore?
La suite d'avril plus tard!