D'autres points de vue pour mieux voir les volumes sur ma petite dernière, et un petit retour d'expérience sur l' atelier Minvielle s'il y a des gens intéressés!
EN +:
-le shape et la customisation au top, pour qui cherche ce genre de planches (rétro à la sauce moderne...)et le glassage qu'on a envie de lécher
-la simplicité des Minvielle et de leur lieu: bien roots, ça respire la passion!
-le prix: pas donné, mais quand on compare à un import us ou autre je trouve ça pas si cher (830 pour la mienne full tint avec les dérives, +35 pour la pinline en résine teintée, la coquetterie)
EN -:
-faut être patient
-faut être très patient! 6 mois pour la mienne, oui oui... mais bon je crois que c'est plus 4 mois en moyenne. Après j'ai eu quelques compensations (dérives top + set de thruster complémentaire+ quelques goodies..)
-le contact un peu light à distance (je suis de gironde): mieux vaut chopper le phone du fils!
-un petit doute sur la résistance aux enfoncements: déjà quelques un à la première session. C'est pas ma première planche neuve et ça me faisait pareil sur les autres mais bon... si quelqu'un à des retours je suis preneur
En conclusion une bonne expérience malgré l'attente... (de toute façon c'est impossible de s'énerver face à ces gens là, ils sont trop à la cool) et finalement on se sent presque honoré de récupérer une de ces planches peaufinées à la main (pas de machine de shape) avec tant d'art (il faut voir la beauté des pains de mousse shapés avant le glass, c'est juste à tomber...).
Première planche shapée et au final je regrette de ne pas avoir fait la démarche plus tôt, parce qu'elle semble bien correspondre à ce que je voulais. Donc si vous sentez que le boulot de tel ou tel shaper vous parle, quelque soit votre niveau je vous conseillerais d'être moins frileux que moi et de foncer!
PS: Avec Minvielle j'avais aussi repéré Guy surfboards également au pays basque: des planches un peu plus pur old school mais qui ont l'air bien sympa!