Quoi ? Pas possible ! Je vais donc ouvrir le topic du 18 avril ? Personne n'a surfé ce jour ?
Incroyable que les 30cm mou du genou (la houle, pas le mien...) n'aient pas trouvé preneur à part un surfeur mort de faim et prêt à tout pour tester enfin son genou ....
Bref, j'étais sur la Côte Basque pour 2 jours. J'avais pris ma Spacebar (oui, celle-là même qui m'avait niqué le genou) au cas où.
Vent off très léger, beau soleil, eau pas désagréable (4/3 et chaussons mais ni cagoule ni gants), seul problème, je suis à Anglet pour aller récupérer mon neveu de 10 ans qui prend une leçon de surf chez un copain d'enfance. Il est 10h30 et la marée, coef 45, remonte depuis 1h30...
Autant dire, c'est trop haut. Juste quelques mousses qui roulent joliment cela dit...
Le pote me propose de me prêter une 9 pieds en mousse pour aller glissouiller tant que c'est possible (la Spacebar ne m'aurait servi à rien).
Ni une ni deux, j'enfile la combi et me voilà en train de ramer vers le large.
ENFIN !!!!!!!!! 19 août 2015 / 18 avril 2016, il m'aura fallu 8 mois pour remonter enfin sur une planche !
Bon, les 2 premiers take-off seront pathétiques. A peine debout, pas d'équilibre, pas de sensations et pas l'habitude de ce genre d'engin, je pique une tête direct.
Les 2 vagues suivantes seront plus agréables, glisse en travers sur 20/30m puis tout droit jusqu'au sable... Plus trop de vagues, il faut rentrer de toute façon.
Mais au moins j'ai repris contact avec le surf et j'ai complètement oublié mon genou quand j'étais dans l'eau, ce qui est la meilleure nouvelle.