Les Pains Grillés : Cold Water Again avril 2016
A l'époque ou nous avons tous envie de soleil, de chaleur, ou l'on commence à ressortir dans le jardin et enlever des couches de néoprène, nous avons décidés de prolonger l'hiver.
Après notre super trip en Ecosse en 2015 avec Tibok, les pains Grillés double la mise du cold water. Ce pays est tellement magique.
Nous retournons sur le north shore Ecossais du 16 au 23 avril 2016.
L'équipe n'est pas tout à fait la même, hélas cette année Tibok n'est pas de l'aventure, j'espère que les remplaçants seront au niveau pour venir se tremper les pieds à poils dans les lacs des Highlands
Pour cette expédition hivernale, le team est composé de Signle et de Luke Egan et nos femmes bien sûr.
Cette année, on monte en gamme, on a loués un appart au centre de Thurso, fini le charme humide du mobile home et pour le search, on à loué un van 9 places pour mettre les 6 personnes, les boards et se changer au chaud.
Evidemment, on rêve tous de la belle droite de Thurso east et j'ai encore en, tête les magiques sessions de l'année dernières mais cette année, les préviz sont compliquées. Comme d'habitude, depuis une semaine, on regarde les cartes météo 10 fois par jour, on est tantôt euphoriques, tantôt au fond du trou parce que les préviz sont hyper changeante dans cette zone nord de l'Atlantique. Il y a 3 jours, l'océan était tout bleu et flat et depuis hier, les cartes s'affolent et deviennent toutes jaunes, orange et rouge !! de la houle semble arriver de partout, du nord du Sud, bref, un joyeux bordel.
La tendance est que l'on devrait chopper la fin d'une grosse houle de nord dimanche à notre arrivée, elle doit être succédée d'un très gros swell de NO dès le lundi (ça arrive direct sur notre tête). Puis un peu de calme avant un gros swell de N-NE couplé en fin de trip par un autre gros swell d'O.
Bref, il devrait y avoir de la houle.
Le point noir, c'est le vent à tendance ouest toute la semaine. On va chercher et on a déjà cocher des spots sur la carte avec ces conditions.
A l'heure ou j'écris ces lignes, nous avons mis une croix sur Thurso East et Brim Ness. Mais le vent est changeant en écosse. On verra bien ....
Carte pour le lundi :
Je vous raconte tout cela avant le départ car l'année dernière, les conditions avaient été tellement changeantes que le plan de départ a été mis à la poubelle dès le 1er jour
Alors cette année, on a encore fait un plan de départ mais je suis certain qu'il sera également à la poubelle dès le 1er jour. La météo est tellement surprenante la bas.
On vous raconte ça dès notre retour !