Pour ce we de Pâques 2016, vu les préviz météo, une partie des Pains Grillés (Tibok, Luke Egan et Occy17) a migré vers le Sud en Direction du Pays Basque Espagnol pour un mini road trip en famille de 3 jours.
C'est la semaine sainte, les espagnols sont en vacances et ont envahis le sud ouest. Il s'agit d'éviter les spots les plus connus pour éviter la foule. Nous allons donc délibérément zapper Mundaka et rayonner en Euskadi à la recherche de reef à se mettre sous la dent. Mais bon, cette quête peut être risquée et il y a des chances de se planter en cherchant des vagues que l'on ne connait pas.
Nous nous retrouvons vendredi 25/03 vers 23h00 sur le parking du plus célèbre point break du pays basque français en espérant faire une 1ère session au levé du jour le samedi matin. En arrivant sur le parking, c'est l'hallucination le parking est gavé de vans (10 espagnols, 7 Allemands, 3 suisses, des hollandais ...), c'est un vrai rassemblement européens. Ca pue pour la session en petit comité le lendemain.
Samedi 26/03 : 6h15, je suis réveillé par les premières voitures qui tournent sur le parking.
Tout le monde s'agite, et pourtant, du côté des vagues, c'est nul. Trop d'eau, la houle pas si grosse, c'est mou, pas de déferlement. Avec Tibok, on va même jusqu'à la plage pour se faire une meilleure idée, mais non, rien à faire. Les gars déjà à l'eau ne prennent rien de bon.
On retourne se coucher en attendant que la marée baisse un peu.
1 heure plus tard, re-check, c'est pareil mais avec 30 mecs en plus.
On croise Pelou, on parle de voyage pendant 20 minutes, puis Pelou part surfer mais pas nous. On décide de tracer en Espagne.
The search in Euskadi is on !