Pas de photos pour moi car j'arrivais sur les spots avec une voiture un peu tape à l’œil et j'osais pas prendre le matos photo.(voir ici:
http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/attention-arnaque-location-voiture-goldcar-a-eviter-t7797-15.html#p166670)
Mais report quand même car j'ai baptisé un nouveau spot et pas le moindre puisqu'il s'agit de la droite world class au nord d'Ericeira que je n'avais jamais osé surfer.
Au premier check, il n'y a personne alors qu'il fait jour depuis 45 minutes. La droite casse à ras des rochers. Trop prêt et il n'y a personne pour voir si c'est faisable (et là les pains grillés pensent en cœur "mais m
fallait y aller quand même !"
)
Je bouge et je prends un jeune en stop, j'ai de la place pour son boardag
. C'est un compétiteur qui veut aller checker un spot hardcore plus au sud. On y va ensemble et on n'est pas emballés. Mais ces potes qui sont au check au spot dont je viens lui annoncent au téléphone que de temps en temps, une série surfable passe.
On retourne donc sur la belle droite et je suis accompagné par un local donc j'ai moins la pression !
Bon, y'avais pas grand monde mais pas trop de fréquence non plus, je m'en tire avec une jolie vague surfée mais au moins le spot est validé.
L'ambiance était coole voir familiale mais les bombes étaient pour les locaux quand même.