Los Perros: l'accès est privé, c'est pas dans le Ranco Santana, mais dans le resort Hacienda Iguana où tu as accès aux 3 spots: Playa Colorado, Panga Drops et Los Perros. Tu peux y accéder seulement si tu es résident ou à pied par le sud (30min de marche) ou par boat.
- Los Perros ne fonctionne que par très grosse houle, c'est une droite molle à marée basse.
- Panga Drops tient le gros et fonctionne un peu à toute marée. C'est une vague au large qui nécessite un peu de rame. Ce sont des grosse masses d'eau (pas du creux tubulaire sauf par 2.5m de houle au take-off surtout) et ça déroule pas mal. Pas trop de monde >> J'ai eu de bonnes à très bonnes sessions
- Playa Colorado un quasi Worldclass, beachbreak tubulaire. Du monde. >> J'ai eu de bonnes à très bonnes sessions
Par boat plus au sud, je te conseille Manzanillo bien sûr, par grosse houle magnifique pointbreak en gauche
>> très bonne session
Pour le Rancho Santana,
- Playa Rosada c'est un tout petit spot qui déroule dans une toute petite baie rocheuse. Ca doit pouvoir être bon mais je l'ai pas vu au top. Gauche creuse, courte et rapide. Ne doit tenir beaucoup de monde>> seulement vu 1x: bof
- Playa Santana c'est un bon spot, avec une bonne houle envoie des gauches longues avec possibilité de barrels, peak gauche/droite qui ferme un peu au milieu aussi. Un peu de monde mais gérable. >> vu 2x et surfé 1x, très bonne session
Après tu as la zone de Popoyo avec son célèbre reef (du monde) + beachbreak, et Astillero avec des vagues accessibles en boat aussi ou à pied si motivation (Bons beachbreaks, personne à pas trop de monde. Le village d'Astillero se surfe par grosse houle aussi et personne)