Nous avions déjà mis les pieds en Galice il y a presque 20 ans. Mis les pieds c'est un peu osé comme description : nous avions passé le pont entre les Asturies et la Galice et fait demi-tour.
Puis nous avions tenté une nouvelle approche Sur la route de St Jacques mais pas plus de réussite!
Donc là nous étions décidé à faire mieux!
La route se passe sans encombre, petit stop à Liencres où les travelos espagnols sont remplacés par une équipe de jeune footballeurs en préparation
Arrivée au Nord Est de la zone pour une première nuit, les vagues ici c'est plutôt l'hiver. Potentiel de reef incroyable!
Le lendemain, tranquillement, nous partons sur la côte Ouest. La côte est déchirée, vallonnée, magnifique!
Nous visons le spot de compêt du coin car c'est le plus consistant. Ah! ça doit être par-là!
Pas terrible mais ça ira pour deux petites sessions.
La route décidée suivra donc l'axe Nord-Sud. Un peu plus au Sud nous trouvons un pic droite-gauche bien sympa et d'autres pics dans la baie.
Très belle vague qui doit tuber à ses heures!!! De bonnes sessions ici
Équilibre de la houle, du surfer, équilibre...
Le temps change, nous poussons plus au Sud encore vers des spots peu connus ou très connus.
Équilibre du métal
Toujours plus au sud, derrière le roller, un pic sur la route, des vagues sympas!
Nous trouvons cette grande baie coupée en 2. La plage en face est donc orientée à l'opposé, très intéressant pour un surfer girondin habitué à sa plage sans fin! Très sauvage sinon!!!!
Ça surfouille sans grande conviction mais c'est sympa et magnifique!
Équilibre
Nous passons de l'autre côté de la baie, c'est encore plus sauvage!!!
La session du soir est très bonne avec une houle en hausse et de belles vagues bien longues au centre de la baie
Souple!
Pas souple! Mdr!!!!
Le matin, session de fou dans un bon 2m avec des droites bien longues!!!
Le swell du 15 aout
Sur la route en équilibre
...équilibre des constructions
Toujours plus au Sud, une autre révélation de ce trip! Une vague que je comparerais à Capbreton : un semi-repli tubulaire.
Les photos ne lui rendent pas justice mais je vous assure que quand je l'ai trouvée le premier jour, j'ai mis deux secondes à me décider. Donc pas de photo!
Ensuite la houle est un peu tombée, le vent a un peu tourné. Etc...
Nous sommes bien peu de choses
Équilibre par Obélix
Encore une autre plage magnifique avec du surf plus simple par cette petite houle.
Et nous avons fini par trouver St Jacques. Assez sympa d'ailleurs, pas comme j'imaginais.
Dernier coucher de soleil
Dernier lever de soleil
Équilibre